Article 

Kluivert pas sûr de rester, Djorkaeff cité

Publié le lundi 17 avril 2017 à 13:01 par Philippe Goguet
Le directeur du football du PSG Patrick Kluivert n'est pas sûr de continuer sa mission dans le club parisien selon L'Equipe. Plusieurs noms sont cités, dont celui de l'ancien attaquant du club Youri Djorkaeff.

En marge de la démission du directeur sportif Olivier Létang annoncée par le journal L'Equipe et confirmée par Le Parisien, le quotidien sportif annonce ce lundi que Patrick Kluivert pourrait également quitter le PSG au cours des prochaines semaines. Le directeur du football n'est pas sûr de vouloir continuer sa mission et quelques noms sont évoqués pour le remplacer, dont l'ancien attaquant Youri Djorkaeff.

A la tête de très larges prérogatives vu l'aspect très flou de son poste, le Néerlandais réfléchit à l'idée d'un départ, moins d'un an après son arrivée inattendue au PSG. Globalement apprécié par les salariés du club, son bilan concernant le recrutement reste moyen et ses réseaux sont parfois apparus limités. Les choix de Jesé et surtout Guedes lui sont notamment reprochés malgré son travail dans le dossier Draxler. Au centre de formation, «on lui reproche de ne pas avoir impulsé une politique claire» selon le journal sportif. Ses responsabilités sont immenses pour un dirigeant sans expérience et le club s'interroge sur la suite à donner.

Le PSG pourrait se séparer du Néerlandais de 40 ans afin de reconstruire une direction sportive mais Paris pourrait aussi simplement réduire les tâches qui sont confiées à son directeur du football. Nasser Al-Khelaïfi reste très présent dans les décisions prises (c'est lui qui a initié les dossiers Di Maria, Draxler et même Alexis Sanchez selon L'Equipe) et l'éventuel remplaçant, ou complément, de Kluivert devra donc s'adapter à ce fonctionnement particulier. Le PSG pourrait ainsi s'attacher les services d'un dirigeant en charge du recrutement.

Le journal cite plusieurs pistes comme Monchi, qui serait promis à l'AS Roma, ou encore le proche d'Unai Emery Roberto Olabe. Le nom de Paul Mitchell, actuellement à Tottenham et qui fonctionne en duo avec Pochettino, a été mis de côté l'été dernier tandis que celui de Youri Djorkaeff apparaît sur le devant de la scène. L'ancien attaquant parisien, en 1995/1996, est évoqué dans l'entourage du club et a évolué dans pratiquement tous les grands championnats européens (France, Italie, Allemagne, Angleterre). Dernièrement, il avait avoué dans la presse être intéressé par un poste éventuel au PSG et avait précisé être en contact avec Nasser Al-Khelaïfi.



News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux