Article 

Kluivert victime de chantage dans une affaire de paris aux Pays-Bas

Publié le samedi 25 mars 2017 à 17:49 par JP Savry
Selon le journal néerlandais De Volkskrant, Patrick Kluivert aurait été victime de chantage de la part d'une organisation criminelle qui l'a fait s'endetter d'un million d'euros.

Aujourd'hui directeur du football du PSG, l'affaire se passe alors que Patrick Kluivert était l'entraineur de la réserve du FC Twente entre 2011 et 2013. Il avait pris l'habitude de parier de grosses sommes sur des matchs de football et avait même parié sur les résultats du FC Twente, ce qui n'était pas encore interdit à l'époque et lui avait fait gagner 15 669 euros. 

Selon les premiers éléments dévoilés, les joueurs pariaient via des formulaires, des mails ou des sms et tout cela était ensuite transféré à des sociétés de jeux en Europe et en Asie, notamment via la compagnie de paris Betin (soupçonnée dans cette affaire). Le chef de ce groupe criminel Daniel van H., déjà connu dans ce genre d'affaires, aurait mis la pression sur l'ancien joueur du FC Barcelone entre 2012 et 2014 pour rembourser ses dettes en le faisant chanter via un enregistrement audio où Kluivert admet l'existence de cette dette. 

Dans cette affaire, le quotidien De Volkskrant précise que la justice n'a aucune preuve que Kluivert soit impliqué de près ou de loin avec l'organisation criminelle. Selon le journal, l'actuel directeur du football du Paris Saint Germain, aurait remboursé une grosse partie de sa dette via des intermédiaires car il avait déclaré en 2015 au service de renseignement financier de la police batave qu'il se sentait menacé (notamment par un expert en art martiaux payé par «ses créanciers») et un ami de Patrick l'avait déjà aidé à rembourser tout en déclarant à la police que Patrick se sentait en danger.

Kluivert fait partie des centaines de victimes de cette organisation dont plusieurs membres ont été arrêtés en 2015 et cette affaire, où il est cette fois victime, se rajoute à celle du voleur de tableaux qui l'accuse de l'avoir hébergé alors qu'il était en cavale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee