Article 

Kolo Muani en pleine adaptation au PSG

Publié le mardi 3 octobre 2023 à 9:02 par Maxence Venot
Arrivé dans les dernières heures du mercato d'été en provenance de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani n'enchaîne pas encore les buts comme en Bundesliga. Si le PSG, et notamment Luis Enrique, ne se veut pas inquiet, des solutions sont déjà imaginées.

Une chose est certaine, le PSG n'a pas encore la meilleure version de Randal Kolo Muani. Arrivé en toute fin de mercato en provenance de Francfort, l'attaquant français a d'abord été gêné par une fracture de la cheville au tout début de son aventure parisienne mais a rapidement enchaîné les rencontres au retour de la trêve internationale. Après une entrée en jeu et trois titularisations, le joueur de 24 ans compte un but et deux passes décisives. 

Pour l'entourage de Kolo Muani, il faut laisser un peu de temps au joueur qui ne cesse de connaître des changements avec un troisième club en l'espace de trois saisons (Nantes, Francfort, PSG). « Il est arrivé un peu tard à Paris, il vient de faire la meilleure saison de sa carrière dans un club [Francfort] où il n'est finalement resté qu'un an. Tout va très vite, il aime ça, mais il a aussi besoin d'un peu de temps pour être la meilleure version de lui-même » confie un proche du joueur à L'Équipe.

Un repositionnement en ailier ?

S'il attendait impatiemment d'être le numéro 9 d'une grande écurie européenne selon le quotidien sportif, Randal Kolo Muani semble davantage performant sur le côté droit. Le PSG jouant la possession, l'ancien Nantais ne peut profiter de son explosivité et sa vitesse. Contre Marseille, lorsqu'il était excentré sur le côté droit, l'international français s'est montré plus dangereux à l'image du quatrième but où il dépose Samuel Gigot avant de servir idéalement Gonçalo Ramos devant le but.

Selon L'Équipe, Luis Enrique souhaite laisser du temps à Kolo Muani et le staff parisien, comme le staff de l'équipe de France, ne se montrent pas inquiets quant au début de saison de l'attaquant. Néanmoins, le technicien espagnol ne s'interdit pas de changer de dispositif dans les prochaines semaines. Ainsi, un 4-2-3-1 avec Dembélé en dix, Mbappé à gauche, Kolo Muani à droite et Ramos en pointe a déjà été essayé à l'entraînement.

Ce dispositif résoudrait pas mal de casse-têtes à Luis Enrique contraint de faire un choix entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, deux très bons attaquants, lorsqu'il aligne un 4-3-3. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee