Article 

Kolo Muani et Dembélé, le but en ligne de mire

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 8:39 par Maxence Venot
Peu convaincants avec l'équipe de France récemment et avec le PSG globalement, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé connaissent un début d'aventure avec les Rouge et Bleu en-dessous des attentes placées en eux, notamment au niveau des statistiques. L'ancien ailier du FC Barcelone n'a toujours pas trouvé le chemin des filets notamment.

Arrivés cet été en provenance de l’Eintracht Francfort et du FC Barcelone contre 90 et 50 millions d’euros chacun, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé sont déjà pointés du doigt après deux mois de compétition. Leur manque de finition est souvent relevé alors que le premier compte deux réalisations avec le PSG et que le second n’a toujours pas débloqué son compteur buts. Des maigres statistiques qui se confirment en sélection.

Passés à côté de leur rassemblement avec l’équipe de France, Kolo Muani et Dembélé sont certainement les Bleus qui ont perdu le plus de points. L’ancien Nantais a été inexistant face aux Pays-Bas et est entré en toute fin de rencontre face à l’Écosse tandis que l’ancien Rennais est resté sur le banc face aux Oranjes et a été fantomatique face à la Tartan Army. Si Kylian Mbappé a inscrit trois buts lors de ces deux rencontres, les deux néo-Parisiens n’ont pas marqué.

Premiers doutes autour de Kolo Muani, Dembélé cogite

Selon Le Parisien, Kolo Muani reste sérieux, serein, bien entouré et même adoubé par l’ensemble du vestiaire de l’équipe de France mais sa candidature pour le haut niveau est remise en question. Après une Coupe du monde au Qatar où il s’est illustré, notamment grâce à un but en demi-finale face au Maroc et une entrée convaincante face à l’Argentin en finale, sa place a été crédibilisée chez les Bleus mais, désormais, le scepticisme règne autour de ses aptitudes à fréquenter le haut niveau durablement.

De son côté, Ousmane Dembélé côtoie le haut niveau depuis plusieurs années maintenant puisqu’avant d’arriver au PSG, il a vécu six saisons au FC Barcelone, l’un des plus grands clubs européens. Néanmoins, bien qu’il n’ait jamais été une machine à buts (12 maximum lors de la saison 2015/2016), l’ailier commence à douter et, selon Le Parisien, marquer son premier but sous la tunique Rouge et Bleu lui trotte de plus en plus dans la tête et commence même à devenir un blocage.

Pour le moment, rien n’est encore dramatique pour les deux joueurs avec le PSG. Kolo Muani (2 buts, 2 passes décisives) et Dembélé (2 passes décisives) font tout de même certains différences dans le jeu, notamment le second, et réussissent à gratter un certain temps de jeu avec Luis Enrique malgré la concurrence féroce dans la capitale (G.Ramos, Asensio, Barcola, Lee). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee