Article 

« Kolo Muani n'est pas un joueur de côté » lâche son ancien entraîneur

Publié le mardi 3 octobre 2023 à 10:10 par Maxence Venot
Arrivé dans les dernières heures du mercato d'été en provenance de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani prend ses marques au PSG et n'a pas encore montré toutes ses qualités. Selon Oliver Glasner, interrogé par L'Équipe, l'attaquant ne doit pas jouer sur un côté et ne doit pas être esseulé à la pointe de l'attaque.

Arrivé de Francfort dans les dernières heures du mercato, Randal Kolo Muani prend ses marques au PSG. Auteur d'un but et deux passes décisives en une entrée en jeu et trois titularisations sous la tunique parisienne, l'attaquant de 24 ans s'adapte au jeu de possession des Rouge et Bleu. Le style de jeu de Luis Enrique ne lui permet pas de profiter pleinement de son explosivité et de sa vitesse mais le technicien espagnol n'exclut pas de le faire évoluer sur l'aile droite

« Pour moi, ce n'est pas un joueur de côté. L'ailier type, c'est Ousmane Dembélé. J'avais besoin de voir un Randal Kolo Muani [à Francfort] qui marque des buts et sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives mais il marquait trop peu. Donc il fallait qu'il soit dans l'axe » confie Oliver Glasner, ancien coach de l'Eintracht entre 2021 et 2023 et remercié à l'issue de la saison dernière, saison dans laquelle l'ancien Nantais a marqué 23 buts et délivré 17 passes décisives en 46 rencontres, à L'Équipe.

« Il ne faut pas lui demander d'être statique. Ce n'est pas un attaquant physique comme Olivier Giroud par exemple (...) si vous le laissez batailler comme un pivot, il va avoir plus de difficulté à sortir du duel (...) Randal est un attaquant qui a besoin de soutien. Il ne faut pas qu'il soit isolé sinon il ne peut pas utiliser sa vitesse » détaille le technicien autrichien, second entraîneur derrière Antoine Kombouaré à avoir aligné le plus Kolo Muani, au quotidien sportif.

Lors de la rencontre face à Marseille, Luis Enrique avait aligné une équipe avec quatre attaquants, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sur les côtés et Kylian Mbappé, remplacé par Gonçalo Ramos, et Randal Kolo Muani sur le front de l'attaque. Un dispositif permettant à l'équipe de faire sa meilleure prestation collective de ce début de saison et à "RKM" de s'illustrer davantage à l'image de son but et de son accélération fulgurante en fin de match pour servir idéalement Ramos


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee