Article 

Kolo Muani, un soutien public mais pas privé de Luis Enrique

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 10:54 par Jean Chemarin
Auteur d'un doublé face à l'US Revel dimanche dernier après avoir été repositionné dans l'axe en cours de match, Randal Kolo Muani a encore du chemin à faire avant de convaincre Luis Enrique de l'installer durablement au poste de numéro neuf dans des matches de haut niveau.

C'est une situation pour le moins cocasse. L'été dernier, le PSG a investi près de 155 millions d'euros, bonus compris, sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, deux buteurs censés venir occuper la pointe de l'attaque parisienne, voire d'être associés ensemble. Mais depuis la fin novembre et le match face à Newcastle, Luis Enrique a décidé de replacer Kylian Mbappé dans l'axe et d'en faire son option numéro 1 en pointe. Son compatriote Kolo Muani se retrouve la plupart du temps exilé sur une aile ou carrément sur le banc. 

Luis Enrique ne croit pas en Kolo Muani en pointe

Dans son édition du jour, L'Equipe tente d'expliquer comment l'ancien Nantais en est arrivé là. Le quotidien sportif explique déjà que Luis Enrique n'a jamais été un grand fan du profil de Kolo Muani, quand bien même il a validé cette piste l'été dernier et appelé le joueur pour le convaincre de venir. Mais en privé, l'entraîneur espagnol ne cache pas son scepticisme concernant la capacité de l'international français à être une solution viable au poste de numéro neuf dans les grands matches. Il faut dire que le technicien espagnol a une approche bien particulière du poste et estime que le Français, comme Ramos d'ailleurs, n'ont pas cette capacité à fixer les défenseurs centraux, décrocher et participer au jeu, des caractéristiques importantes aux yeux de l'ancien coach du Barça. 

Asensio, l'alternative à Mbappé ?

Si Luis Enrique exprime des doutes en privé, il continue malgré tout de soutenir publiquement ses deux attaquants et aurait même récemment félicité Kolo Muani pour ses progrès effectués dans certains aspects de son jeu. Mais cela ne devrait pas bousculer à court terme la hiérarchie au poste de numéro neuf du PSG, où Kylian Mbappé est aujourd'hui clairement en avance sur les autres. L'Equipe suggère même la possibilité que Marco Asensio, décevant depuis son retour de blessure mais intéressant face à Revel, puisse être une solution pour occuper l'axe de l'attaque parisienne, dans ce fameux rôle de faux-neuf. L'Equipe glisse d'ailleurs une anecdote intéressante à ce sujet : en début de saison, Mbappé était convaincu que l'ancien du Real Madrid finirait par être titulaire en pointe au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee