Article 

Kombouaré : « Luis Enrique fait des choses que peu d'entraîneurs font »

Publié le mardi 12 mars 2024 à 11:36 par Jean Chemarin
Ancien joueur et entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré s'est exprimé sur le travail de Luis Enrique ce mardi dans un long entretien accordé à L'Equipe.

Présent au Parc des Princes dimanche face à Reims en tant que consultant pour Prime Video, co-diffuseur du match, Antoine Kombouaré s'est confié à L'Equipe ce mardi. Dix mois après son départ du FC Nantes, l'ancien défenseur du PSG a fait part de son envie de retrouver le banc d'un club ou d'une sélection. Premier entraîneur de l'ère QSI (il avait été remplacé en décembre 2011 par Carlo Ancelotti), Kombouaré a aussi donné son avis sur le PSG de Luis Enrique, qu'il a donc vu dimanche au Parc face à Reims, mais aussi quelques jours plus tôt à Anoeta face à la Real Sociedad en Ligue des champions.

« Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique »

« Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique, a confié Kombouaré. Il fait des choses que peu d'entraîneurs font, à part peut-être Guardiola. Je pense à sa façon de faire tourner son effectif, de manager. On jugera en fin de saison, mais sa capacité à faire accepter par les joueurs, tous internationaux, ses méthodes et ce qu'il leur demande, ça m'impressionne. Pour répéter le contre-pressing, il faut avoir un état d'esprit irréprochable. J'ai vu, à Saint-Sébastien, (Ousmane) Dembélé, qui est peut-être le meilleur dribbleur du monde, courir partout, défendre, récupérer des ballons et les ressortir dans un rôle hybride, de 6, 8 ou 10. Et il semblait content.  »

Kombouaré sur la gestion de Mbappé par Luis Enrique

Antoine Kombouaré a aussi été interrogé par L'Equipe sur la récente gestion de Kylian Mbappé en Ligue 1. Comprend-il où veut en venir Luis Enrique ? « En tant qu'entraîneur, il y a ce qu'il dit et ce qu'il fait, répond Kombouaré. Le message qu'il fait passer, peut-être, c'est "je prépare l'avenir et dans le même temps mon joyau je le préserve et je le fais jouer les grands matches en Ligue des champions et en Coupe de France." Je perçois son message ainsi et je vais voir maintenant ce qu'il va faire, dès demain en Coupe de France contre Nice (en quarts de finale). Mbappé n'a qu'une idée, c'est sortir par la grande porte. Il est focus sur la Ligue des champions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee