Article 

Köpke : « Kevin Trapp a pris une très bonne décision »

Publié le mardi 11 août 2015 à 16:37 par Philippe Goguet
Dans France Football, l'entraîneur des gardiens de la sélection allemande Andreas Köpke s'est confié quant à Kevin Trapp. Il en fait un candidat à l'Euro et défend son choix de venir au PSG.

Entraîneur des gardiens de la sélection allemande depuis plus de dix ans, l'ancien portier champion d'Europe 1996 avec la Mannschaft Andreas Köpke s'est exprimé dans les colonnes de France Football à propos de Kevin Trapp, nouveau venu à Paris. Il défend le choix du gardien tout en en faisant un candidat sérieux à l'Euro 2016.

Fin connaisseur des gardiens allemands, Andreas Köpke trace le portrait de la recrue parisienne : « Sa principale force réside au niveau de son rayonnement. Il possède une autorité naturelle et un calme qui rassurent ses coéquipiers en défense. En fait, c'est un gardien de but qui sait tout faire. [...] Je ne doute pas un instant qu'il va vite s'intégrer et s'imposer car il est très intelligent. Mais il n'arrive pas en terrain conquis et va devoir faire ses preuves. »

Köpke développe notamment sur le choix de Paris : « Les dirigeants parisiens ont fait un excellent choix car il ne cesse de progresser depuis plusieurs années et Kevin a pris une très bonne décision car il rejoint un club qui fait désormais partie des plus grands en Europe. A Paris, il va pouvoir franchir des paliers [...] Il peut s'inspirer de ter Stegen (Barça). Lui aussi était méconnu mais il a pleinement justifié la confiance placée en lui par ses dirigeants. » Le goal allemand du Barça est d'ailleurs un des concurrents de Trapp pour l'équipe nationale selon Köpke : « En vue de l'Euro, il reste deux places à pourvoir derrière Neuer et Kevin fait partie des candidats. »

Passé par l'OM entre 1996 et 1998, Andreas Köpke a vécu les premiers PSG/OM après la remontée du club phocéen en D1 suite à l'affaire VA/OM qui avait vu le club marseillais être relégué après avoir acheté le match. Mur impassable un soir de novembre 1996 au Parc des Princes (0-0), il en garde un excellent souvenir et définit ce match comme une clé pour Trapp : « Qu'il se prépare à vivre un clasico du tonnerre face à l'OM. Ces duels m'avaient tellement marqué, sans parler des débordements extra-sportifs de l'époque. C'est le match de l'année. »

Par ailleurs, France Football consacre dans son édition de la semaine un long article à Kevin Trapp, retraçant de façon fidèle son parcours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee