Article 

Kouassi : «Une grande fierté de jouer mon premier match avec le PSG»

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 10:15 par Jean Chemarin
En fin de contrat aspirant au 30 juin prochain et plutôt annoncé sur le départ, Tanguy Kouassi a disputé ses premières minutes officielles en pro samedi à Montpellier, à un poste de milieu défensif qui n'est pas vraiment le sien. Après le match, le jeune international français U17 est revenu sur ce baptême du feu.

Une nouvelle fois convoqué dans le groupe pro pour un match officiel, Tanguy Kouassi a profité de la blessure d'Idrissa Gueye à la 25e minute de jeu pour faire sa première apparition chez les professionnels et disputer plus d'une heure de jeu. Si nous avons plutôt apprécié sa performance vu le contexte et sachant qu'il évolue habituellement au poste de défenseur central, la presse a été plus sévère. Le Parisien l'a par exemple trouvé «très brouillon» quand L'Equipe l'a trouvé «trop fébrile techniquement dans la première relance face au pressing montpelliérain».

«Je me suis senti à l'aise grâce à mes partenaires qui m'ont donné de la force», a lui confié le principal intéressé dans des propos rapportés par Le Parisien après avoir été envoyé au feu en zone mixte après le match. Concernant son positionnement, Kouassi a expliqué que Tuchel l'utilisait régulièrement au milieu : «J'ai un peu de repères au milieu, car depuis la reprise, le coach me fait jouer au milieu. Cela ne me dérange pas de jouer aux deux postes, même si ce n'est pas facile mais je trouve mes marques.»

Alors que son contrat aspirant prend fin en juin prochain et qu'il est annoncé de plus en plus en partance pour le RB Leipzig, le jeune défenseur parisien estime en tout cas que cette première est «un bon signe. Cela démontre la confiance du club et c'est très bien pour moi». Le jeune Kouassi a également parlé au micro de la chaîne du club après le match à Montpellier : «C'est une grande fierté de jouer mon premier match sous les couleurs du PSG. C'est mon club formateur, je suis très content d'avoir fait mes premières minutes avec eux, j'espère continuer là-dessus.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux