Article 

Kovac (Bayern) : «Tuchel va montrer au PSG ce qu'il a déjà montré à Dortmund»

Publié le jeudi 19 juillet 2018 à 19:25 par Philippe Goguet
Prochain adversaire du PSG, le FC Bayern et son entraîneur Niko Kovac ont tenu des propos très flatteurs concernant Thomas Tuchel le nouvel entraîneur parisien.

Le PSG retrouve le FC Bayern Munich ce samedi du côté de Klagenfurt à l'occasion d'un match amical comptant pour l'International Champions Cup et le nouvel entraîneur Niko Kovac était face à la presse ce mercredi pour évoquer la rentrée de son équipe. L'arrivée de Tuchel étant très suivie en Allemagne, il a aussi été question du coach parisien et Kovac s'est livré sur ce thème : «J'apprécie Thomas. Il y a quelques années, j'étais à Dubaï avec Robert (Kovac, son frère), Thomas était aussi à Dubaï avec le Borussia Dortmund pour un entraînement de présaison et nous avons vu des choses très intéressantes.»

Kovac va aussi rappeler que les deux hommes se sont affrontés au printemps 2017 à l'occasion du match qui avait offert au nouveau coach parisien ce qui est actuellement le seul trophée majeur de sa carrière : «Il a montré qu'il était un bon entraîneur, notamment lors de la finale de la Coupe d'Allemagne, il y a deux ans. Il l'a montré en tant que coach du Borussia Dortmund (qui avait battu le Francfort de Kovac 2-1). Maintenant, il peut entraîner des joueurs de classe mondiale au Paris-SG. Je suis content pour lui et je suis sûr qu'il va s'en sortir.»

Pour autant, pas question de voir dans le match de samedi un choc entre deux équipes déjà prêtes. Comme l'entraîneur bavarois l'a rappelé, cela sera un amical avec de très nombreux absents : «Il va y avoir beaucoup de jeunes joueurs aux entraînements à cause de la Coupe du Monde, que ce soit pour eux ou pour nous, donc vous ne pourrez pas voir grand-chose. Mais je pense que Tuchel va montrer au PSG ce qu'il a déjà montré en tant qu'entraîneur de Dortmund.» 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux