Article 

Krychowiak : «A chaque fois que je parlais avec Emery, j'étais déçu»

Publié le samedi 14 octobre 2017 à 13:00 par Philippe Goguet
Au micro d'ESPN, le milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak a encore une fois exprimé sa déception concernant son ancien coach à Paris Unai Emery. Le joueur prêté à West Bromwich Albion ne comprend pas pourquoi il n'a pas joué plus l'an passé.

Après une première interview très à charge dans la presse polonaise il y a peu, le milieu défensif Grzegorz Krychowiak a encore chargé son ancien entraîneur à Séville puis à Paris Unai Emery. Comme il l'a expliqué à ESPN, ses dialogues avec le coach basque n'ont pas vraiment été appréciés par le Polonais. Et alors qu'il revit du côté de West Bromwich Albion, le joueur refuse pour autant de se prononcer sur son futur dès maintenant.

Comme il y a quelques jours, c'est l'attitude d'Emery alors que Krychowiak lui demandait des explications sur son manque de temps de jeu qui est critiquée par le joueur : «J'ai parlé avec le coach mais, à chaque fois que je parlais avec lui, j'étais déçu. Donc je n'ai pas compris pourquoi (il n'a pas joué plus). Le coach me connaît très bien. Nous avons passé deux ans ensemble (à Séville) et, avant que je ne signe mon contrat, il m'a dit de venir au PSG mais je n'ai pas joué.»

Après ce constat amer, Krychowiak va toutefois se projeter dans le futur : «Mais c'est le football et la chose la plus importante pour moi est la saison à venir et les prochains matches. Pour les joueurs, la chose la plus importante est de jouer et ce n'était pas mon cas. Donc, j'ai voulu retrouver le plaisir et jouer au football. Je ne sais pas (s'il va va revenir au PSG). Dans le foot, tout est possible donc nous verrons bien. Je ne pense pas à ce que je vais faire la saison prochaine, mais à ce que je vais faire au prochain match »

Prêté sans option d'achat et sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021, Krychowiak a relativement peu de chances de s'inscrire dans la durée du côté de West Brom et le Polonais va avouer qu'il était parti dans l'inconnu quand il lui est demandé ce qu'il connaissait de son club : «Je vais être honnête, pas grand chose. J'ai parlé avec mon agent seulement deux jours avant que signe concernant la possibilité de jouer en Premier League et j'ai pris ma décision par rapport à ça. West Brom joue les 10 premières places mais, de ce que j'ai vu récemment, l'équipe peut faire bien mieux. J'avais des opportunités dans d'autres pays, avec d'autres clubs, mais la Premier League et l'opportunité de découvrir ce championnat ont été très importants pour moi quand j'ai pris ma décision.» Sachant qu'il a joué l'intégralité des matches depuis son arrivée et que sa cote remonte, il a peu de raisons de regretter son choix jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee