Article 

Krychowiak confirme son retour au PSG et son envie de s'y imposer

Publié le mardi 29 mai 2018 à 14:17 par Philippe Goguet
Actuellement en Pologne pour préparer la Coupe du Monde avec la sélection, Grzegorz Krychowiak a aussi évoqué son avenir et il a confirmé son envie de retourner au PSG pour s'y imposer.

Après une saison conclue par une dernière place de Premier League du côté de West Bromwich Albion, le milieu prêté par le PSG Grzegorz Krychowiak a malgré tout rejoint la sélection nationale polonaise pour préparer la Coupe du Monde 2018 et il a accordé un entretien au média local PolSat. S'il a beaucoup été question de la compétition à venir, la sélection polonaise jouant son premier Mondial depuis 12 ans, le milieu de 28 ans a aussi évoqué son futur en club.

Comme lui fait remarquer le journaliste qui l'interroge, sa saison n'a pas vraiment été celle attendue : « C’est vrai. Elle n’est pas réussie parce que nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif fixé par le club. En termes de minutes et de matches joués, c’était une saison solide. J’ai joué plus de 30 matches (NDLR : 31 exactement, dont 24 titularisations) donc vous n’avez pas à vous soucier de ma forme. Maintenant, je rentre à Paris et je veux me battre pour une place dans le onze de départ. »

Au PSG, Krychowiak va découvrir un nouveau coach, à savoir Thomas Tuchel, et il lui est demandé si ce changement d'entraîneur pourrait lui être favorable : «Le temps le dira. Je retourne à Paris et je vais me battre pour une place dans le onze de départ. Cette saison ratée en France est derrière moi. Maintenant, la chose la plus importante pour moi est de faire le meilleur Mondial possible avec la Pologne et de me préparer à retourner au PSG parce que mon but l’année prochaine est dy revenir et de me battre pour être dans l'équipe. »

Pour le Polonais qui est sous contrat jusqu'en juin 2021, le chemin ne va pas être simple entre le banc de touche du 20ème de Premier League où il a fini la saison et une place dans l'équipe du PSG. Du côté de la direction, il n'est pas non plus évident que la volonté du joueur soit partagée, surtout si le fair-play financier force le club parisien à vendre quelques éléments.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux