Article 

Krychowiak : «Je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois»

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 13:33 par Philippe Goguet
Avant le match à Niort, Grzegorz Krychowiak s'est confié à la presse polonaise concernant sa situation difficile. Il ne compte pas abandonner pour autant.

Après près de deux mois sans jouer en équipe première, Grzegorz Krychowiak a retrouvé les terrains à Niort ce mercredi où il a joué près de 75 minutes devant la défense. Avant la rencontre, il s'était confié au média polonais Sport.pl à propos de sa situation compliquée, refusant de baisser les bras.

«Il n’y pas d’autres options que de travailler dur.»

Après avoir confirmé qu'il avait souffert du genou durant tout le mois de janvier, une douleur apparue soudainement lors du match en Tunisie et pas issue d'un choc, Krychowiak a évoqué sa situation sportive : «Je suis dans une situation difficile. Mais d’autres bons joueurs ont connu ça. En effet, tout ne se passe pas comme prévu, mais c’est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J’essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste. Il n’y pas d’autres options que de travailler dur.»

«J’aurai ma chance à nouveau et je devrai la saisir.»

En compétition avec Rabiot et Motta à son poste, il refuse de voir sa situation comme celle d'une personne coincée dans une cage dorée : «Je suis en concurrence avec de très bons joueurs mais s’imposer dans un club comme le PSG prend du temps. Il faut s’adapter au style de jeu, au vestiaire. En fait, jouer ou pas ne dépend que de moi. Si je montre au coach sur le terrain que je suis le meilleur, alors je jouerai. Mais si je ne lui prouve pas, je dois continuer à travailler dur. J’aurai ma chance à nouveau et je devrai la saisir.»

Après avoir confirmé que jouer en réserve à deux reprises était une demande de sa part afin d'être prêt à jouer, et ceci sans discussion préalable avec Emery, le Polonais s'est réjoui du match du PSG face au Barça même s'il n'a pas joué («Mes coéquipiers ont été brillants»), y voyant l'opportunité de jouer plus de matches avec un parcours européen long. Il explique aussi avoir été « très bien accueilli » et affirme que « l’ambiance est bonne » dans le groupe parisien, démentant au passage les rumeurs d'isolement dans le vestiaire le concernant.

«Il n’était pas facile d’apprendre les rouages de l’équipe, de changer d’environnement.»

L'entretien revient ensuite sur sa situation compliquée : «C’est la première fois de ma carrière que j’ai un problème de ce genre. J’essaie de travailler comme avant. Comme je le faisais quand je jouais à Séville ou avec la Pologne à l’Euro 2016. Je ne peux pas changer mon approche du métier, même si ce test est difficile. C’est énervant. Mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours des réponses sur le terrain. Je dois démontrer que je suis meilleur. (...) Je n’ai pas eu de matches amicaux pour me préparer. J’ai pris la saison en route. Il n’était pas facile d’apprendre les rouages de l’équipe, de changer d’environnement.»

«Quitter le PSG au bout de six mois n’aurait eu aucun sens.»

Il va finir l'interview en démentant formellement les rumeurs l'envoyant à Manchester City : «Il n'y a jamais eu de discussions. [...] Quand un joueur ne joue pas, il pense à plusieurs choses. Mais je n’ai jamais pensé à partir. Pour moi, quitter le PSG au bout de six mois n’aurait eu aucun sens. Il reste deux mois et demi avant la fin de la saison, je veux les mettre à profit pour travailler, me battre. Je suis venu ici pour jouer et je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois. Ce n’est pas dans mon tempérament. On verra en juin.»

NB : Traductions en partie basées sur celle de FootMercato.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee