Article 

Krychowiak, son interview complète dans FourFourTwo

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 16:06 par Rédaction
Arrivé cet été, le milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak s'est confié au magazine anglais FourFourTwo. Il aborde notamment son arrivée au PSG ou sa relation avec Unai Emery.
Arrivé cet été, le milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak s'est confié au magazine anglais FourFourTwo. Il aborde notamment son arrivée au PSG ou sa relation avec Unai Emery.

Tu as commencé ta carrière en France avec Bordeaux puis Reims. Qu'est ce que ça fait de revenir en France pour jouer avec le plus gros club du pays ?

Krychowiak : «C'est super ! J'ai toujours voulu revenir jouer en France. Je parle très bien la langue et j'ai rencontré ma compagne  à Reims. Il y a deux ans, je suis parti à Séville pour devenir meilleur, plus complet et gagner des trophées. C'est ce que j'ai fait, et maintenant je cherche un nouveau gros challenge. Je suis devenu meilleur au fil des années, comme le PSG qui devient plus fort saison après saison. J'ai envie de jouer la Ligue des Champions, et pourquoi pas la gagner.

Tu as développé un lien spécial avec Unai Emery durant ton passage à Séville. Sa nomination au PSG est-elle la raison de ta venue ici ?

J'ai commencé les négociations avec le PSG avant qu'il soit nommé entraîneur, mais bien sûr nous en avons parlé avant et ça a eu une grande influence sur ma décision. C'est une situation parfaite parce que l'on se connaît extrêmement bien. Cependant je n'attends aucune faveur de sa part. Je vais devoir être à mon meilleur niveau pour gagner ma place dans l'équipe.

Quel type d'entraîneur est-il ?

Il parle beaucoup, est très ouvert et c'est un vrai bourreau de travail. Il prépare chaque match en s'attachant à tous les détails imaginables. Ses analyses vidéo sont très complexes et il prête beaucoup d'importance aux coups de pieds arrêtés. Je peux vous assurer que d'un point de vue tactique, on sera prêt pour toutes les équipes que l'on rencontrera cette saison.

Comment décrirais-tu tes deux saisons à Séville ?

Cela a été une super expérience, particulièrement parce que nous avons gagné deux fois l'Europa League. J'ai rencontré des gens extraordinaires et ai progressé comme joueur, notamment offensivement. Je suis un bien meilleur passeur désormais. Je suis également devenu un milieu de terrain bien plus polyvalent et complet.

Le PSG a gagné la Ligue 1 avec 31 points d'avance et une différence de but de +63. Quel est l'objectif cette saison ?

Gagner la Ligue des Champions. C'est un énorme challenge, mais c'est ce que tout le monde veut au PSG. C'est évidemment l'objectif numéro 1, notamment parce que ça n'a jamais été réalisé jusqu'à maintenant. On a énormément de joueurs expérimentés donc on sent que c'est peut-être le bon moment.

La Pologne a atteint les quarts de finale de l'Euro pour la première fois de son histoire cet été, mais tu as déclaré avoir été déçu de ne pas aller plus loin. Pourquoi cela ?

Je ne retire rien au Portugal, mais nous avons été si près d'atteindre le dernier carré (la Pologne a été éliminée aux tirs au but). On pouvait gagner ce match donc la déception est immense. Globalement, atteindre les quarts de finale était un bon résultat - bon, pas super. On était capable de faire mieux et j'espère que l'on sera meilleurs à la Coupe du Monde. On est une équipe jeune, et on n'a pas atteint notre maximum, loin de là.

Tu as impressionné individuellement et a même été nommé dans l'équipe-type du tournoi. Comment as-tu reçu ces récompenses ?

C'était très sympa, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Je joue pour l'équipe et tout ce qui compte c'est que l'on gagne. Si l'on ne gagne pas, c'est que je n'ai pas fait mon travail suffisamment bien.

Le sélectionneur de la Pologne, Adam Nawalka, dit que tu es le parfait exemple pour tes coéquipiers concernant l'entraînement et ton hygiène de vie. A quel point ces aspects sont importants pour toi ?

Tout ce que j'ai accompli dans ma carrière, je le dois à mon travail. Si je m'étais reposé uniquement sur mon talent, il n'y a aucune chance pour que je signe au PSG un jour - pas une seule. Mais c'est juste le début pour moi, je ne vais pas dire : "Maintenant que j'ai signé au PSG et que j'ai un contrat, je vais me relâcher". Je vais devoir travailler encore plus dur pour faire mon boulot correctement pour le club et devenir encore meilleur. C'est ma manière de fonctionner et cela ne s'arrêtera jamais.»

NB : Propos recueillis par FourFourTwo. Nous publions cette version intégrale de façon exceptionnelle car non-disponible en français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee