Article 

Krychowiak souffre de la concurrence, notamment de Rabiot

Publié le samedi 18 février 2017 à 14:44 par Philippe Goguet
Devant la presse, Unai Emery s'est expliqué concernant le temps de jeu très restreint de Krychowiak avec l'équipe première du PSG. Pour le coach espagnol, c'est simplement une histoire de concurrence, notamment incarnée par Rabiot.

Plus gros transfert du PSG l'été dernier, Grzegorz Krychowiak n'a pas joué la moindre minute avec l'équipe première parisienne en 2017 et il va encore évoluer avec la réserve ce samedi à sa demande (15h). En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur la situation compliquée du Polonais, expliquant qu'il ne jouait pas plus en raison de la concurrence, incarnée notamment par Rabiot.

Krychowiak derrière Rabiot

«Aujourd’hui, il y a de la concurrence au poste auquel il a joué en première partie de saison.»

Une nouvelle fois pas retenu dans le groupe pour PSG/Toulouse, Krychowiak a vu Emery s'expliquer très calmement sur son cas : «J’ai parlé avec tous les joueurs, donc aussi avec Krychowiak. Il a joué beaucoup de matches en première partie de saison, il continue à bien s’entraîner après la blessure qu’il a eue (en janvier). Mais aujourd’hui, il y a de la concurrence au poste auquel il a joué beaucoup de matches en première partie de saison. Contre Barcelone, par exemple, je l’ai donné à Rabiot, idem dans d’autres matches, car je crois qu’il peut faire un bon travail à ce poste. C’est un poste très spécifique, très difficile, et les caractéristiques de l’équipe à ce moment de la saison font que je décide ainsi pour le moment.»

«Il peut jouer lors des prochaines journées et il veut être prêt avec les minutes en CFA.»

Pour autant, le Basque n'enterre pas encore celui qui était l'un de ses vice-capitaines du côté de Séville : «Aujourd’hui, Krychowiak n’est pas dans le groupe. Il est bien pour jouer mais il préfère, quand il ne peut pas jouer avec nous, aller garder le rythme avec l’équipe de CFA. Mais pour moi, c’est la concurrence et la performance avec la concurrence à ce poste de l’équipe. Maintenant, s’il n’a pas joué et n’a pas de minutes avec l’équipe, il va jouer en CFA. Après, il peut jouer lors des prochaines journées et il veut être prêt avec les minutes en CFA.»

Rabiot et Motta seuls choix devant la défense 

«Tous les joueurs ne peuvent pas jouer à ce poste avec l’exigence d’une équipe comme le PSG. Adrien en a la capacité.»

Malgré ce discours positif, les perspectives de Krychowiak paraissent bien bouchées dans un futur proche. En effet, quelques minutes plus tard, Emery est interrogé sur le positionnement relativement nouveau de Rabiot devant la défense et le discours va être très positif envers le jeune milieu: «Comme je l’ai dit, c’est un poste très spécifique et très difficile à jouer. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer à ce poste avec l’exigence d’une équipe comme le PSG. Adrien en a la capacité. Après, c’est un jeune joueur qui doit progresser et apprendre avec les expériences. Et je crois que les expériences qu’il a rencontrées ce mois-ci ont été bonnes. Il a bien joué à ce poste, il avait commencé l’année dernière, et je crois qu’il en a la capacité.»

Rabiot est donc devenu aujourd'hui un candidat bien déclaré à ce poste de sentinelle, au point d'être visiblement passé devant le Polonais à cette position. Et si Emery va évoquer la possibilité de faire jouer Rabiot à un autre poste, Krychowiak n'apparaît à aucun moment dans son discours concernant cette position de sentinelle devant la défense : «Après, la polyvalence du joueur est bonne pour aider l’équipe à un poste ou à un autre. Mais à ce poste très spécifique et difficile, il n’y a que quelques joueurs pour y jouer. Je crois que Thiago Motta et Rabiot peuvent bien y jouer.» 

En attendant de rejouer avec l'équipe première, Krychowiak sera ce samedi à 15h avec l'équipe réserve face à Bergerac, 15 jours après avoir défié Granville sur le même terrain. Et à moins d'un passage au 4-2-3-1 qui supprimerait la sentinelle devant la défense, une évolution d'ailleurs rendue possible par le retour de Pastore dans le groupe, le Polonais risque d'avoir bien du mal à retrouver du temps de jeu dans l'immédiat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee