Article 

Kurzawa a mis de l'ordre dans sa vie privée (L'E)

Publié le dimanche 6 janvier 2019 à 10:17 par Philippe Goguet
Tout proche de jouer son premier match officiel depuis huit mois, l'arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa a également mis toutes les chances de son côté. Il explique notamment avoir mis de l'ordre dans sa vie privée.

4 mai dernier, le PSG est déjà champion et concède un match nul sans conséquence sur la pelouse d'Amiens (2-2) et l'un des joueurs du soir joue alors son dernier match officiel avec le PSG sans s'en douter. Il ne s'agit de Javier Pastore, futur partant, mais bien de Layvin Kurzawa, latéral gauche en proie à des problèmes de dos récurrents. En partie présent durant la préparation estivale mise en place par Thomas Tuchel, le gaucher ne jouera qu'une mi-temps durant les cinq matches amicaux avant de constater l'évidence : il doit bien se faire opérer de son hernie discale qui le gêne depuis des mois.

De retour à l'entraînement dans le groupe parisien courant novembre, il n'a pas rejoué pour autant depuis, apparaissant sur le banc de touche à quelques reprises sans que l'Allemand ne puisse l'autoriser, le scénario des matches ne correspondant pas. Après l'avoir conforté l'été dernier quand le joueur était pourtant tourné vers un départ après trois saisons inabouties à Paris, Tuchel a confirmé hier que le joueur était désormais prêt à jouer. De son côté, Kurzawa s'est aussi pris en main à en croire la presse du jour.

Comme l'explique L'Équipe, le joueur de 26 ans «explique avoir mis de l'ordre dans son quotidien» et il explique régulièrement en privé qu'il a « compris beaucoup de choses ». Papa depuis quelques mois, le joueur régulièrement touché par les blessures depuis le début de sa carrière s'est aussi assuré les services d'un cuisinier personnel, comme d'autres membres du PSG avant lui. Reste désormais à convertir ces changements du quotidien sur le terrain. Selon les échos de l'entraînement, le gaucher est plutôt en forme et va donc pouvoir concurrencer un Juan Bernat qui s'est imposé pendant son absence.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux