Article 

Kurzawa de retour à la compétition dans un mois, Alves en 2019 ?

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 11:17 par Jean Chemarin
Blessés de longue date, Layvin Kurzawa et Daniel Alves ont retrouvé le chemin de l'entraînement cette semaine. Pour le retour à la compétition, le Français semble avoir plus de chance de revenir plus tôt que le Brésilien.

Voilà deux bonnes nouvelles pour Thomas Tuchel en ce début de mois de novembre. Privé de ses latéraux Layvin Kurzawa et Daniel Alves depuis le début de saison, l'Allemand a pu en partie compter sur eux cette semaine à l'entraînement, le Brésilien ayant repris mardi avec le groupe, tandis que le Français s'est lui entraîné mercredi, un mois et demi après son opération au dos. Pas question pour autant de revenir dès ce vendredi contre Lille comme l'Allemand l'a expliqué face à la presse.

Blessés de longue date, les deux défenseurs parisiens ne vont pas reprendre la compétiton tout de suite. Ancien médecin du PSG (1982-1992, 2001-2007) et de l'équipe de France (2008-2010), le Dr Alain Simon a donné son avis dans les colonnes de l'Equipe et s'est laissé aller à un petit pronostic. Pour Kurzawa, opéré d'une hernie discale lombaire il y a un mois et demi, Dr Simon estime ainsi qu'il lui faudra un bon mois «de remise en condition physique», ce qui correspondrait à un retour pour le déplacement à Bordeaux début décembre ou plus probablement à Strasbourg le 5 décembre (sachant que le PSG recevra Liverpool le 28 novembre).

Concernant Dani Alves, victime le 8 mai dernier d'une entorse au genou droit avec désinsertion du ligament croisé antérieur, le retour à la compétition pourrait prendre plus de temps. «Son plus gros problème, c'est la récupération du muscle et de l'équilibre» estime ainsi Dr Simon, qui table sur un retour à la compétition du Brésilien dans deux mois, soit au début de l'année 2019. Evidemment, ces pronostics n'ont qu'une valeur indicative, certains athlètes de haut niveau réussissant à défier la science quand d'autres mettent plus de temps à retrouver toutes leurs sensations.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux