Article 

Kurzawa : «Je n’ai jamais été satisfait de moi cette saison»

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:07 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au site officiel du club, l'arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa s'est montré particulièrement dur concernant son cas. Il a avoué n'avoir jamais été satisfait de ses prestations cette saison, malgré quelques jolis buts.

Après avoir démarré la saison comme titulaire, Layvin Kurzawa la finit comme remplaçant et il s'est livré à une grosse séance d'autocritique lors d'un entretien au site officiel du club parisien. Avant de revenir sur les mauvais moments passés cette saison, il explique tout d'abord les bons : «Quand j'ai su que j'allais être papa, je me suis dit "Qu'est-ce qui peut m'arriver de mieux aujourd'hui ?" C'est plus qu'un rêve, c'est quelque chose qui va me rendre heureux toute ma vie. Ma famille fait partie de ma vie et le peu de personnes que j'ai dans mon entourage me permettent d'être bien, d’avoir le sourire, car il y a eu des périodes où c’était un peu compliqué. »

Kurzawa va alors expliquer à quel point l'année en cours est loin de ses espérances sur le terrain : «Je sais de quoi je suis capable, je sais ce que peut faire. Je ne pense pas que cette saison, j’ai su faire ce que je savais faire en fait. Et c’est un problème pour moi, car je n’ai jamais été satisfait de moi cette saison. À chaque match, je n'ai jamais été content de moi. À chaque fois que je rentrais chez moi, j’étais énervé. Mes proches ont été là pour moi et ça m’a fait beaucoup de bien.»

Il continue ensuite de dresser le bilan de cette saison gâchée : « Je recherche la performance, ce que je n’ai pas su vraiment faire cette saison. Mais je vais continuer à travailler pour que mes performances soient plus régulières et pour être le meilleur possible, tout simplement. Les buts, les passes décisives, ce n’est que du bonus, c’est bien pour le club et moi, mais ce n’est que du bonus. [...] J'ai mis cinq buts, c'est ça ? J'en ai mis un contre Toulouse, un contre Lyon et le triplé en Ligue des Champions. Je me contente de ce que je mets, si je dois pousser le ballon (au fond), je serai satisfait aussi (sourire). Je mets des beaux buts, tant mieux.» 

Il va notamment revenir sur ses deux très jolis buts en L1, commençant tout d'abord par le retourné contre Toulouse sur corner, servi par Neymar : «Je ne pense pas que le ballon était pour moi, plutôt pour Edi comme on le voit sur la vidéo avec l'appel au premier poteau. Mais l'appel d'Edi et la super passe de Neymar m'a permis de faire ce beau geste.» Quant à sa volée contre l'OL, il reste modeste : «J'aurais pu ne pas faire ce geste en croyant que Rafael allait toucher ce ballon mais je me suis dit "Pourquoi ne pas continuer sur ma lancée ?" et ça a fait un super but aussi. Tant mieux pour moi et l'équipe.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux