Article 

Kurzawa : «Nous savons que nous devons gagner tous nos matches»

Publié le samedi 8 avril 2017 à 12:12 par Matthieu Hummel
Avant d'aborder le sprint final dans la course au titre, Layvin Kurzawa s'est confié à PSG.Fr concernant cette période particulière de la saison.

PSG/Guingamp :

«Ce sera compliqué. Guingamp possède une belle équipe, est huitième de Ligue 1 et peut encore espérer se qualifier pour l’Europa League. Ils vont se donner à fond. Ce sera difficile, et il faudra être patient et, surtout, gagner ! Si nous jouons comme nous savons le faire, nous aurons de fortes chances de gagner ce match. Devant notre public, on doit le faire. On va avoir besoin des supporters jusqu’à la fin de la saison, à commencer par dimanche.»

Le sprint final :

« On y est habitué, certainement plus que les autres équipes. Il y a ici plus de joueurs habitués à remporter des trophées qu’à Monaco, et l’expérience peut avoir son rôle à jouer. A nous de rester concentrés jusqu’à la fin pour remporter les deux compétitions qu’il nous reste, la Ligue 1 et la Coupe de France. Il faut soulever ces deux trophées pour montrer aux personnes qui ont douté de nous que Paris est bien la meilleure équipe de France.»

La finale de la Coupe de la Ligue gagnée :

« Gagner un trophée est important pour le club, les supporters et les joueurs. Remporter ce match nous a fait très plaisir, qui plus est 4-1 face à cette belle équipe de Monaco, qui nous devance au classement de Ligue 1. On se devait de gagner ce titre pour continuer notre série de victoires dans la compétition. Après une période un peu compliquée, il était vraiment important gagner ce trophée.»

Surpris par Monaco ?

« Je ne suis pas surpris. A l’époque où j’y étais (il a quitté Monaco pour rejoindre Paris à l’été 2015), il y avait de très bons jeunes qui ont depuis gagné en maturité. Cela donne les résultats que l’on voit aujourd’hui. Je suis content pour eux. Plusieurs équipes de Ligue 1 ont un très bon niveau, c’est positif pour le championnat. Concernant la lutte pour le titre, nous nous concentrons sur nous. On sait que Monaco possède trois points d’avance, quatre avec la différence de buts (+39 pour Paris, +61 pour Monaco). Nous savons que nous devons gagner tous nos matches. On fera les comptes à la fin de la saison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee