Article 

Kurzawa : «Quand je serai à 100%, les gens le verront»

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Après son deuxième match en bleu, Layvin Kurzawa s'est confié à Téléfoot concernant son retour en équipe de France mais aussi son rebond physique. Il va confier ne pas encore être à 100% et est aussi revenu sur l'après PSG/MU (1-3) ou encore son avenir.

Des points marqués avec les Bleus ?

« J'espère ! Et sincèrement, je pense avoir fait ce qu’il fallait. »

Ses huit mois d’absence et son retour à la compétition : 

« Cela a été très compliqué. Après, dans tout ce malheur, j’ai eu cet enfant qui m’a remotivé, qui m’a donné la force dont j’avais besoin pour franchir toutes ces étapes compliquées. Aujourd’hui, j’en suis ressorti fort, très fort même. Je suis heureux en fait. J’ai mal nulle part et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Le rôle de son nouveau né :

« Un enfant, ça fait réfléchir. Je ne vais pas dire que ça m’a fait changer mais ça m’a fait évoluer. Je rentre chez moi, je m’occupe de ma fille. Je ne suis pas là à jouer aux jeux vidéo, je suis plus concentré sur mon rôle de père et ça y fait beaucoup. »

Son retour sur les terrains avec le PSG :

« Pour mon retour (comme titulaire), j’ai eu la chance de marquer ce but (contre Montpellier) et on va dire que les supporters ils aiment ça même si ce n’est pas mon rôle premier. Aujourdhui, je ne suis pas en pleine possession de mes moyens mais, doucement, je me sens de mieux en mieux. Je ne sais pas à combien je suis, je ne pourrais pas le dire mais quand je serai à 100%, les gens le verront. »

Comment il voit son avenir :

« Je n’ai jamais songé à quitter le PSG, j’ai toujours eu des discussions. C'est vrai que j'ai eu des périodes compliquées mais je n’ai jamais songé à quitter le PSG, pas du tout. Une prolongation ? Tout dépendra des discours que je vais avoir avec le club, ce que moi et ma famille aussi allons ressentir. On verra. Pour l’instant, il n'y a rien de fait, je n’ai pas prolongé mais je n’ai jamais dit que j’allais partir autre part. »

Comment le PSG a digéré l'élimination contre MU :

« Cela va rester longtemps dans les têtes mais il va falloir avancer avec. Cette fin de saison va être longue et j'ai envie de dire "à l'année prochaine" mais on ne va pas lâcher. Ce sont des périodes qui sont compliquées mais qui vont nous faire avancer encore. »

Les objectifs du PSG pour la fin de saison :

« Il y a encore des records à battre, il y a Kylian qui veut marquer beaucoup de buts, il y a nous avec le record de buts encaissés. Il y a encore des objectifs qu'on a envie d'aller chercher. Les records de Mbappé ? Il veut marquer, il me dit "fais moi des passes" et je lui en ai fait deux depuis que je suis revenu donc j'espère que je vais encore lui en faire et qu'il dépassera tous les records qu'il a en tête. »

Une trêve internationale qui a fait du bien aux joueurs du PSG ?

« Oui, on peut dire ça, même si c'est toujours dans les têtes et c'est quelque chose qu'on ne va pas oublier. C'est aussi quelque chose qui va nous servir à avancer. »

A noter que Thomas Tuchel a évoqué hier le joueur en conférence de presse, lui fixant le cap à suivre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee