Article 

Kurzawa réfléchit à engager un préparateur mental (LP)

Publié le samedi 17 mars 2018 à 16:53 par Philippe Goguet
En difficulté depuis des mois et proche de louper la Coupe du Monde, Layvin Kurzawa étudie avec son entourage l'idée d'engager un préparateur mental pour l'aider selon Le Parisien.

La semaine a été rude pour Layvin Kurzawa, encore bien moyen face à Angers (2-1) en milieu de semaine et pas appelé par Didier Deschamps en équipe de France le lendemain du match. A quelques semaines de la liste pour la Coupe du Monde, c'est un coup dur pour le joueur passé de titulaire indiscutable en début de saison à remplaçant de Yuri Berchiche, voire même carrément 19ème homme lors de la récente rencontre face au Real qu'il espérait pourtant débuter. Alors que l'après-Maxwell devait lui permettre de s'imposer, c'est tout le contraire qui s'est passé et Kurzawa n'avance pas.

«On va tous l'aider pour qu'il retrouve la confiance et son jeu»

Face aux médias, son entraîneur Unai Emery a fait le point sur sa situation ce vendredi : «Quand tu commences la saison, tu veux normalement deux joueurs par poste, afin d'avoir de la performance. La concurrence dépend ensuite du déroulement des matchs, comment jouent l'un et l'autre. Quand j'ai décidé de faire jouer Kurzawa, c'est parce que j'avais confiance en lui. Après, Yuri a joué plus de matches parce qu'il a été bon et a gagné cette option de jouer. Mais je veux que les deux aient une bonne attitude pour aider l’équipe et surtout qu’ils travaillent avec de la constance. Il ne faut pas s’arrêter lorsqu’un joueur est dans un bon moment, il faut qu'il continue à être constant. Je sais que Deschamps n'a pas appelé Kurzawa mais le plus important est de maintenir la constance, l'exigence et le travail. On va tous l'aider pour qu'il retrouve la confiance et son jeu. Car ses bons matches à Paris sont des grandes performances. J'ai parlé avec lui pour qu'il progresse et continue de travailler.»

Tout le fil de la saison du latéral gauche de 25 ans est retracé : quelques belles performances, un manque de constance pénalisant et finalement un concurrent probablement moins talentueux qui lui prend sa place en étant simplement moins irrégulier. S'il est désormais convaincu que son avenir ne passe plus par Paris, un constat partagé par le club, Kurzawa ne se contente pas d'attendre que la saison se termine les bras croisés en espérant que tout ira mieux ailleurs. D'après Le Parisien, lui et son entourage étudient la possibilité d'engager un préparateur mental afin de combler quelques failles, notamment les sautes de concentration qui ont coûté cher au joueur. Cela ne suffira peut-être pas pour aller en Russie mais cela pourrait bien aider le joueur dans le futur


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee