Article 

L'accès au vestiaire du PSG désormais limité

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 11:42 par Philippe Goguet
Autrefois un peu trop ouvert au grand public, le vestiaire du PSG a vu son accès être restreint par les dirigeants parisiens, Maxwell en tête.

Encore plus rempli de stars depuis cet été avec les arrivées de Neymar, Mbappé ou encore Daniel Alves, le vestiaire du PSG s'est pourtant refermé sur lui-même comme l'explique le journal L'Equipe. Alors qu'il était auparavant plutôt ouvert après les matches, il a été décidé que l'accès au sanctuaire de l'équipe parisienne sera désormais beaucoup plus limité. Ne peuvent désormais y entrer que les joueurs, l'entraîneur Unai Emery, les deux directeurs sportifs Antero Henrique et Maxwell, le président Nasser Al-Khelaïfi, les staffs techniques et médicaux ainsi que les intendants.

La liste paraît longue mais elle est pourtant bien moindre que par le passé puisque les attachés de presse et les médias du club (journalistes, photographes et cameramans) n'y ont plus accès. L'an dernier, on a même retrouvé certains agents dans le vestiaire du PSG autour des matches. Cette époque est désormais complètement révolue et ce changement est à l'initiative du trio Emery/Henrique/Maxwell à en croire la presse du jour. Cette décision a été prise durant la présaison du côté de Miami où le PSG avait établi ses quartiers d'été.

Comme l'explique L'Equipe, Maxwell s'étonnait quand il était encore joueur du monde présent dans le vestiaire parisien à certaines occasions et il est dur de ne pas y voir sa patte maintenant qu'il est passé chez les dirigeants. Du côté d'Unai Emery, on goûtait également assez peu cette forte présence de personnes n'ayant rien à y faire. Le staff trouvait également que bien trop d'éléments concernant le vestiaire, les causeries ou encore les discussions entre les joueurs et l'entraîneur fuitaient dans la presse. Courant juin, peu après son arrivée au club, Antero Henrique avait également été surpris des très nombreuses fuites qui se retrouvaient dans la presse. Il semblerait que le club ait décidé d'agir, et cette sanctuarisation du vestiaire parisien en est une des preuves.



News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux