Article 

L'affaire du retard de Rabiot n'est pas finie

Publié le lundi 8 juin 2015 à 10:40 par Philippe Goguet
En retard pour la finale de la Coupe de France et sanctionné par le cub, Adrien Rabiot et sa mère se retrouvent de nouveau dans un conflit avec le club.
En retard pour la finale de la Coupe de France et sanctionné par le cub, Adrien Rabiot et sa mère se retrouvent de nouveau dans un conflit avec le club.

En retard la veille de la finale de la Coupe de France au rassemblement du PSG, Adrien Rabiot avait été sanctionné par le club qui l'avait exclu du groupe. Aujourd'hui, le journal Le Parisien revient sur cet événement et annonce que sa mère et agent voudrait profiter de cet épisode pour quitter Paris.

Le quotidien revient sur les événements du 29 mai 2015, veille de la finale. Rabiot était emmené au lieu de rendez-vous du Parc des Princes par sa mère et il est en retard. Il prévient le  « team manager du PSG » puis contacte Aurier et Matuidi. Le jeune Parisien met la pression : si on ne l'attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas. Matuidi tente de le raisonner et de montrer sa bonne volonté au club en venant au Stade de France quitte à ne pas être retenu mais Rabiot ne le fera pas, très énervé d'après le journal qui décrit la scène.

La voiture des Rabiot croisera finalement celle du PSG devant le Parc mais il est trop tard et l'attitude du joueur a « énormément choqué le groupe parisien, en particulier les étrangers, qui ne plaisantent pas avec la discipline » selon Le Parisien. Rabiot ne jouera pas la finale, il ne sera même pas au Stade de France tandis qu'un rendez-vous demandé par la mère et agent de Rabiot est prévu avec Olivier Létang concernant cet épisode. Du côté du PSG, l'amende prévue va être corsée pour un joueur qui n'en est pas à son premier retard.

Mais Le Parisien va plus loin. Selon le journal, la mère de Rabiot voudrait se servir de cet épisode pour transférer le joueur de 20 ans lié jusqu'en 2019 au PSG. Bref, l'affaire ne fait que commencer et la situation n'est pas sans ressembler le feuilleton qui avait abouti à la prolongation de contrat du joueur en début de saison après plusieurs mois de conflit...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee