Article 

L'agent de Ben Arfa a «peur pour lui», Emery en fait un joueur «comme les autres de la CFA»

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 19:10 par Philippe Goguet
Le cas de Ben Arfa continue d'agiter le PSG. Alors que le joueur vient d'être rétrogradé en équipe réserve, son agent a expliqué avoir peur pour lui. Du côté de l'entraîneur parisien Unai Emery, on a été beaucoup plus pragmatique : Ben Arfa est un joueur comme les autres de la CFA.

Au lendemain d'une belle victoire contre le FC Bayern, le PSG s'est offert une nouvelle mini-crise dans sa gestion du dossier Ben Arfa en renvoyant le joueur en équipe réserve, comme il y a quelques semaines. Et dans cette affaire qui n'en finit pas, les deux parties se sont depuis exprimées publiquement concernant cette situation. 

Du côté de l'agent du joueur Michel Ouazine, c'est sur la radio Le Mouv qu'on a donné la version des faits du clan Ben Arfa : «On ne cherche pas le bras de fer. On n’a aucun contact avec le PSG. Hatem subit la situation. (...) C’est un acharnement, c’est pour le faire craquer. Hatem doit être respecté, il n’a pas demandé à signer ce contrat sous la force. Le harcèlement, c’est délicat. (...) Hatem est fort dans sa tête, il me donne des leçons mais j’ai un petit peu peur. On ne sait pas ce qui peut arriver. Je serais le premier à me sentir responsable.»

L'avocat du joueur Jean-Jacques Bertrand était également présent sur l'antenne du Mouv' et il a lui aussi donné des nouvelles du joueur, le décrivant comme particulièrement triste : «Je vois quand, parfois, il est un peu abattu. Il a une joie de vivre et un bonheur lorsqu'il est avec les professionnels. Il a admis le fait de ne pas être intégré aux groupes lors des matchs alors qu'il essaye de se battre. (...) On doit faire en sorte que cette atteinte mentale répétée, donc ce harcèlement, n'ait pas de conséquence très grave.»

«C’est comme les autres joueurs de la CFA, comme Callegari ou Descamps.»

Du côté du PSG, la seule personne qui a évoqué le sujet se nomme Unai Emery et c'était ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur basque a, comme il y a quelques semaines, refusé d'en faire un cas particulier : «Tous les joueurs connaissent leur situation lors de la présaison et Hatem connaît la sienne. Cette semaine, j’ai convoqué le groupe avant la mise au vert mardi pour travailler avec les joueurs qui sont là pendant la mise au vert. C’est pareil aujourd’hui : hier il s'est entraîné avec le groupe et on est partis ensuite avec les autes. C’est comme les autres joueurs de la CFA, comme Callegari ou Descamps. Quand je fais la convocation (et qu'ils ne sont pas dedans), ils s'entraînent avec un préparateur physique à nous ou avec la réserve.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee