Article 

L'agent de Buffon raconte son arrivée au PSG

Publié le mardi 7 août 2018 à 18:17 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à la radio italienne RMC Sport Network, l'agent de Gianluigi Buffon Silvano Martina est revenu sur les circonstances de son arrivée au PSG. C'est le gardien qui est à l'origine de sa venue.

Jusque-là seule recrue du PSG cet été, Gianluigi Buffon a d'ores et déjà gagné un titre avec le club parisien le week-en dernier en soulevant le Trophée des Champions et, peu après cette première victoire en match officiel, son agent Silvano Martina est revenu dans la presse italienne sur l'arrivée du gardien de 40 ans à Paris. Au micro de RMC Sport Network, il va notamment dévoiler que Buffon cherchait bien un nouveau challenge après 17 ans à Turin.

« On a pris un café ensemble, il m’a dit qu’il était heureux de partir mais que jouer une autre paire d’années, dans un club important, pouvait lui plaire » a d'abord expliqué l'agent historique de l'Italien. Quant à la piste parisienne, c'est en réalité une idée de l'agent comme il l'a ensuite avoué : « J’ai un ami au PSG, je lui ai envoyé un message et il m’a dit de venir tout de suite. »

Côté parisien, on a vite aimé l'idée comme l'avait expliqué Gianluigi Buffon durant sa présentation à la presse, ce que l'agent confirme : « Pour eux, c’était une opération aussi importante que celle de Neymar. Buffon a senti qu’ils le voulaient vraiment et il semblait avoir rajeuni de dix ans. Ils lui ont proposé un contrat de deux ans, mais il a signé pour un an pour attester de son honnêteté. » Et l'agent d'ajouter que l'idée de faire venir Buffon était loin d'être nouvelle du côté parisien : « En 2009, le PSG le voulait déjà ».

Concernant le futur, le gardien semble aujourd'hui surtout vouloir éviter de croiser son ancien club, la Juventus : « Gianluigi aimait la magie que représente le maillot du club. Il le portait avec émotion et j’espère qu’il ne croisera pas son ancien club avec le PSG : ce serait une souffrance pour lui. Est-ce qu’il y retournera ? Je ne sais pas. Mais je pense qu’un club comme Paris ne le laissera pas partir. Ce n’est qu’une opinion personnelle, je n’en ai jamais parlé avec lui. » En attendant de croiser son ancien club, Buffon va faire ses premiers pas à domicile dès dimanche puisqu'il va être présenté au public du Parc des Princes à l'occasion de PSG/Caen.



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux