Article 

L'agent de Callegari calme l'affaire, Emery aussi

Publié le vendredi 3 février 2017 à 18:34 par Philippe Goguet
L'avenir de Lorenzo Callegari a été l'un des grands thèmes de la fin de mercato et, maintenant que l'affaire s'est un peu calmée, l'agent du joueur et Unai Emery sont revenus sur le cas du milieu de 18 ans.

La fin de mercato du PSG a été principalement agitée par le non-départ à Gênes du jeune milieu de terrain du Lorenzo Callegari (18 ans), Paris ayant finalement décidé de ne pas libérer le jeune joueur en prêt avec option d'achat comme cela avait un moment été évoqué et quelques acteurs du dossier sont revenus sur cette période. 

Canovi : «La bonne solution est pour le moment de rester à Paris.»

L'agent de Callegari Alessandro Canovi est revenu sur l'affaire pour Gianluca Di Marzio : «C'est le PSG qui a d'abord demandé à Callegari de chercher une équipe. L'équipe première est pleine de champions confirmés, c'est dur de s'y faire sa place. Puis ils ont fait machine arrière. Le PSG compte sur lui. Le père (de Lorenzo) a ses raisons d'être en colère. Mais la bonne solution est pour le moment de rester à Paris. Le fait qu'il ne soit pas allé au Genoa s'explique par une seule raison : en France ils croient en lui. C'est pour ça qu'ils ont changé d'idée au dernier moment.»

«Vous voulez une comparaison ? Di Biagio. Mais David Pizarro, c'est aussi vrai

Cette version des faits est désormais bien établie, le PSG ne la démentant d'ailleurs pas, mais Canovi a également évoqué comment il a découvert le joueur : «Je l'ai vu tout de suite, contre l'AS Roma, en quart de finale de la Youth League (3-1, en mars dernier). Quel joueur.» Et il précise : «Vous voulez une comparaison ? Luigi Di Biagio. Mais David Pizarro, c'est aussi vrai.» Tous deux milieux défensifs à la passe soyeuse, les deux joueurs sont en effet bien proches du profil de Callegari, en tout cas plus que d'un Thiago Motta souvent évoqué comme modèle, une fausse idée que Canovi repousse : «Thiago fait 1,87m, Lorenzo 1,74m. Le premier est gaucher, l'autre est droitier.»

Emery : «Il n’y a pas de problèmes avec le joueur pour moi.»

Ce vendredi, Unai Emery a encore une fois évoqué Callegari, rappelant au passage qu'il en avait déjà beaucoup parlé («Je l’ai dit lors de ma dernière conférence de presse ici…»). Il a donc tenu un discours assez similaire : «Je parle avec tous les joueurs. C’est un joueur qui a fait la présaison avec nous, très bien, il a joué avec la réserve et s’est entraîné avec nous, il a continué ici. Il y a eu la possibilité de partir, nous en avons parlé, il n’est finalement pas parti, il est resté ici. Il a travaillé mercredi avec nous, bien, et il va jouer demain avec la CFA. Après, ce sont des discussions entre le club et lui mais il n’y a pas de problèmes avec le joueur pour moi.»

Ce samedi, Callegari côtoyera un peu le groupe professionnel du PSG puisque Grzegorz Krychowiak va lui aussi jouer avec l'équipe réserve. Selon son agent, ce retour en arrière ne devrait pas durer puisqu'il va bientôt s'entraîner de nouveau avec l'équipe première, comme lors de la première partie de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee