Article 

L'agent de Motta défend son poulain

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 11:45
L'agent de Motta, Alessandro Canovi, s'est exprimé pour défendre le joueur qu'il représente.

En grande difficulté dernièrement, Thiago Motta a vu son agent venir à son secours aujourd'hui sur un site internet, footsur7. Il est ainsi revenu sur la période en cours : « Récemment, il a fait son auto-critique publiquement en disant qu’il n’y avait pas le même esprit que la saison dernière. Il se considère comme faisant partie de cette équipe, donc comme partageant les responsabilités autour de ce qui ne va pas actuellement. Ça ne va pas, mais ce n’est pas le seul. Les raisons qu’il a invoquées, j’ai vu que Thiago Silva avait donné les mêmes aussi. Il faut retrouver un esprit d’équipe, et prendre conscience que l’intérêt du PSG est plus important et passe avant les intérêts personnels de chacun. Et Thiago est dans cet esprit-là, il n’a jamais parlé de lui-même, il parle toujours du groupe. Et là, on parle d’un homme de 32 ans, qui a tout gagné, parce qu’il a toujours eu cet état d’esprit, il a toujours privilégié le groupe. »

Il a aussi soutenu les propos de son joueur quand celui-ci déclare que le PSG ne joue pas en équipe : « C’était une critique générale, contre l’ensemble et pas contre quelqu’un en particulier. Il avait pris l’exemple de l’OM pour dire que l’équipe n’est qu’un seul corps, dans sa philosophie à lui. On ne peut pas diviser une grande équipe entre les attaquants-milieux de terrain-défenseurs, non, c’est un seul corps et c’est ça qui faisait la différence au PSG la saison dernière. Cette saison, il n’y a pas le même niveau malheureusement, mais il y a aussi des causes : La préparation physique estivale, etc… tout ça se fait encore ressentir. Pour moi, et comme l’a dit Thiago, pour l’instant, le PSG n’a pas joué comme une équipe, c’est la vérité. Mais il n’y a pas de responsabilité sur quelqu’un en particulier, si le souci est physique, alors il faut travailler sur le physique. » 

La réputation du joueur a aussi été abordée : «  Il n’a blessé un adversaire qu’une fois en Ligue 1, et il était vraiment désolé pour Sammaritano, et c’est la seule chose qu’il s’est passé depuis 3 ans qu’il est en France. Il n’a jamais fait de déclarations contre quelqu’un non plus, jamais de déclaration raciste. Partout où il a joué, il a toujours fait l’unanimité dans le vestiaire, ses partenaires l’ont toujours apprécié. On ne le reconnaît pas dans toutes ces critiques. Après, le terrain, c’est le terrain, il ne veut pas passer pour un provocateur. Dans ce cas-là, si c’était vrai, pourquoi les arbitres, qui sont avec lui sur le terrain, ne font-ils rien ? Qu’il soit vigoureux sur le terrain, et qu’il ne veuille pas perdre, ça c’est vrai. Mais les insultes et le comportement anti-sportif, non ! C’est pourquoi je vous renvoie au bilan des cartons rouges qu’il a reçus dans sa carrière parisienne. »

Par ailleurs, l'agent a donné son avis sur le milieu de terrain du PSG : « Les grandes équipes sont composées de grands joueurs et d’internationaux, mais je pense qu’il y a déjà une grosse concurrence au PSG cette saison. Quand on voit par exemple que sur le banc parisien, il y a de grands joueurs, comme Cabaye, qu’il y a Pastore au milieu de terrain… Pour moi, au PSG, il y a déjà les moyens d’avoir une grande concurrence, surtout au milieu de terrain. »

Parler de Cabaye comme d'un grand joueur, Canovi aurait-il peur de voir son poulain perdre sa place ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee