Article 

L'agent de Motta et Callegari évoque leur cas

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 12:43 par Philippe Goguet
Agent de Thiago Motta et Lorenzo Callegari, Alessandro Canovi s'est exprimé sur RMC à propos deux milieux de terrain au style très similaire qu'il représente.

Motta va écouter le PSG

Le très volubile agent de Thiago Motta et Lorenzo Callegari, Alessandro Canovi, était de passage sur RMC ce jeudi soir et il a notamment évoqué les cas de ses deux joueurs évoluant à Paris. Concernant Motta, 34 ans et en fin de contrat en juin, il donne comme toujours la priorité au PSG : «On a des possibilités dans les trois continents de l’hémisphère Nord (Amérique, Europe, Asie). Dans sa position, il donne encore des choses importantes. Trouvez-moi un autre joueur comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup disponibles au mercato. Il est tranquille, vraiment dans le moment le plus tranquille de sa vie. Il est propriétaire de son futur. On dit toujours que le premier "fiancé", c’est le PSG. Il en a d’autres, c’est normal. Mais il va très bien écouter le PSG, s’il y a un projet avec lui, comment. Les relations, honnêtement sont très, très bonnes. On va voir, ce n’est pas le moment, il y a un match maintenant.»

La carrière de footballeur de Thiago Motta devrait donc continuer encore un peu vu les propos d'Alessandro Canovi et le voir intégrer directement un staff technique en fin d'année n'est donc plus vraiment à l'ordre du jour. Pour autant, Motta sera un jour entraîneur comme le confie son agent : «Il sera coach, ça c’est sûr. Quand ? Pour moi, vu comment il joue, pas avant un moment. Thiago, selon moi, dans sa position, peut donner encore beaucoup de choses.» Pour l'heure, tout dépend donc du PSG où Motta bénéficie d'un soutien de poids en la personne d'Unai Emery.

Canovi mécontent de la gestion de Callegari

Outre Thiago Motta, Canovi est également revenur sur le cas de Lorenzo Callegari, le jeune milieu de terrain du PSG qu'il gère depuis la saison dernière. Il est notamment revenu sur le choix du PSG de ne pas le laisser partir en prêt avec option d'achat et clause de rachat au Genoa : «Avec Callegari, ils ont fait une erreur énorme selon moi, parce qu’il y avait un club qui avait décidé de gérer un futur, d’investir, de donner selon moi la meilleure situation pour un joueur, c’est-à-dire de jouer. Je suis convaincu que le joueur, pour aller jouer ailleurs, il a besoin que le club croit en lui. Ils (les jeunes, ndlr) doivent être aidés, protégés.»

Et Canovi a d'ailleurs critiqué la gestion du club parisien concernant ses jeunes pousses : «Le PSG selon moi, sur ça, doit commencer à avoir une stratégie pour protéger ses joueurs. Le PSG a protégé ses grands joueurs, ses supporters, avec un projet énorme, et doit commencer à protéger ses jeunes. C’est global. Auprès des jeunes, ils doivent commencer à transmettre cette passion d’être un joueur du PSG. Si tu donnes des messages différents…»

Pour l'heure, Callegari est lié avec le PSG jusqu'en juin 2018, Paris compte toujours sur lui et voudrait le prolonger avant de le laisser partir en prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee