Article 

L'agent de Silva annonce des négociations en janvier pour prolonger, Thomas Tuchel pour

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 18:15 par Philippe Goguet
La prolongation de contrat de Thiago Silva au PSG sera évoquée au cours du mois de janvier vient d'annoncer l'agent du joueur à la presse italienne. De son côté, Thomas Tuchel n'a pas caché être pour, parlant en des termes très positifs du joueur.

Le principal intéressé a exprimé clairement son envie de prolonger son bail au PSG dans les colonnes de France Fooball cette semaine et l'agent de Thiago Silva Paulo Tonietto a fait le point sur le dossier au micro de TuttoMercatoWeb : « Nous ne sommes absolument pas inquiets. Thiago est très bien à Paris, il joue dans un grand club, il est heureux. Nous devons parler avec le club, nous le ferons en janvier. Mais... »

Relancé sur ce « mais » qui ouvre la porte à tout, l'agent historique du Brésilien va en dire plus : « Tant que nous n'avons pas parlé, je ne peux pas vous dire ce qu'il va passer. Tout peut arriver, il peut prolonger comme il peut partir. Évidemment, aujourd’hui, nous ne pensons qu’à la L1 et à la Ligue des Champions. Chaque chose en son temps. Thiago est bien à Paris, la priorité, c’est le PSG. En janvier, nous parlerons de prolongation. »

Au même moment, Thomas Tuchel était interrogé en conférence de presse sur les envies de son capitaine et il n'a pas vraiment caché qu'il les partage : « Leonardo connait mon avis. C'est mon rôle. Mais je suis l'entraîneur. J'espère que j'aurai un rôle pour Thiago. J'espère qu'il (Leonardo) sent les mêmes choses que moi. C'est un capitaine incroyable, c'est un leader, un modèle pour nous, dans le vestiaire et sur le terrain. Et ça fait plaisir. En plus, il joue à un niveau exceptionnel depuis que je suis là ( été 2018), depuis le premier jour. Qu'il joue ou pas, ça fait une grande différence. »

À 35 ans, la question de l'âge pourrait se poser mais Tuchel la balaye : «Pour moi, l'âge, c'est un sujet. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui importe le plus, c'est ce qui se passe chaque jour, et sur le terrain. C'est un gars exceptionnel, un caractère très fiable. C'est une personnalité fragile, mais c'est bien pour moi, c'est son caractère. Il est extraordinaire (sur le terrain) et je suis convaincu qu'on a une bonne relation, une relation très proche. Il est super fiable. Est-ce que je pense à un PSG sans Thiago aujourd'hui ? Non, je ne peux pas, je ne veux pas. »

De son côté, Leonardo s'était exprimé sur le sujet après PSG/Bruges (1-0) et avait annoncé que la prolongation de Thiago Silva comme celle d'Edinson Cavani se déciderait au cours de la saison. Visiblement à partir de janvier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux