Article 

L'agent de Verratti s'en prend au recrutement, au président et à l'actionnaire du PSG

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 9:25 par Philippe Goguet
Dans une interview au Corriere dello Sport, l'agent de Marco Verratti Donato Di Campli a sorti la sulfateuse pour justifier l'attitude du joueur cet été. Le PSG en prend pour son grade, du recrutement au président en passant par l'actionnaire.

Marco Verratti souhaite rejoindre le FC Barcelone comme il l'a expliqué tout l'été à un PSG inflexible et son agent Donato Di Campli s'est véritablement lâché dans la presse italienne concernant cette affaire. Interrogé par le Corriere dello Sport, le représentant du joueur a sorti la sulfateuse quand il a évoqué cette affaire. Il a d'abord rappelé le climat de l'affaire : «Le Barça vise Marco Verratti depuis un an. Mais la situation s’est envenimée ces derniers jours. En France, alors que Marco ne parle pas et que je suis simplement son agent, on nous insulte, on nous attaque à droite et à gauche, à la radio, à la télé, sur Twitter… Traître et mercenaire sont les insultes les plus gentilles, outre "Raiola de France".»

Le recrutement du PSG dans le viseur

L'agent a ensuite développé en trois parties son argumentaire pour justifier la situation actuelle : «Premier point : Moi et Marco, nous ne sommes pas ingrats, on sera toujours reconnaissants envers le PSG pour ce qu’il nous a donné et nous donne. Selon toi, on peut vivre mal à Paris dans les conditions de Marco? Évidemment que non. Marco connaît parfaitement ses engagements contractuels avec le PSG, mais il est normal qu’il soit flatté par l’intérêt du Barça. Qui ne le serait pas, à 24 ans et dans l’année du Mondial ? »

Après ce rappel plutôt sain et loin de toute polémique, le représentant du milieu de 24 ans a sorti les griffes quand il a fallu évoquer la politique sportive du club parisien : «Deuxième point : Le PSG veut construire une équipe finalement compétitive qui ne gagne plus qu’en Ligue 1 et en Coupe de France mais aussi en Europe ? On parle beaucoup de Mbappé et d’une offre de 150M, mais, pour le moment, aucun joueur du niveau Ligue des Champions n’est arrivé à Paris.»

Al-Khelaïfi et QSI visés

Mais c'est dans la troisième partie que l'agent va véritablement déclencher les hostilités, s'en prenant à Nasser Al-Khelaïfi et à l'actionnaire qatari : «Dernier point, le plus important : En ce qui concerne Doha, où il y a le siège du fond qatarien qui possède le PSG. Le fond appartient à Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, qui a une disponibilité économique illimitée. Ne pas vendre Verratti au Barça pour 100M€ est devenu une question d’orgueil. Tu sais ce que m’a dit Al-Khelaïfi ? "Il y a un contrat jusqu’en 2021 et moi je ne pourrais jamais vendre Marco car je le considère comme le champion autour duquel je veux construire un grand PSG et si je le vends, je joue ma place. À Doha ils ne me pardonneront jamais."»

Après cette salve, Di Campli enchaîne : «Le club voyage à un rythme de 30.000 maillots de Marco vendus par semaine. Tu sais ce qu’ils m’ont dit à Paris ? Emmener Verratti au Barça serait comme enlever Totti à la Roma. Je vais bientôt rencontrer Al-Khelaïfi et Henrique pour expliquer que Marco ne s’est pas monté la tête, qu’il est assez fort pour essuyer les critiques, les méchancetés… Marco parlera aussi avec Emery qui le considère un élément indispensable pour la saison prochaine. Les faits démontreront à quel point sont vraies les convictions de l’entraîneur. Je pense qu’il se passera quelque chose.»

Entre le PSG et le clan Verratti, la hache de guerre est donc loin d'être enterrée...

NB : Traduction des propos par Guillaume MP


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee