Article 

L'ancien directeur de la performance juge le professionnalisme des Parisiens

Publié le mardi 2 juin 2015 à 15:55 par Philippe Goguet
Désormais à l'OL, l'ancien directeur de la performance Alexandre Marles s'est exprimé à propos de son passage au PSG et du degré de professionnalisme des joueurs parisiens.

Passé par le PSG en 2013/2014 et parti à Lyon l'été dernier, l'ancien directeur de la performance Alexandre Marles a donné une interview à la Voix du Nord dans laquelle il parle de son passage parisien.

Il explique tout d'abord comment il s'est retrouvé à Paris : « J’ai intégré le staff de Laurent Blanc en vue de l’Euro 2012 et j’ai commencé à travailler pour la Fédération française de football. J’y ai notamment formé des cadres. J’ai vu passer Zidane. Puis en 2013, j’ai commencé au PSG. »

Le préparateur développe sur son année parisienne : « Ça s’est très bien passé. On se rend quand même compte qu’on est dans une autre dimension, en termes d’exigence. Pour ce qui est de ma partie, il y a une quinzaine de joueurs que je qualifierais de très professionnels. »

Parmi ceux-ci figure probablement Zlatan vu la façon dont il parle du joueur : « C’est un bosseur. Vu de l’extérieur, ça paraît exceptionnel, mais nous, on n’a pas le temps de prendre du recul, on est attendu au tournant si les performances du joueur ne suivent pas. Ils ont des objectifs de résultat… Bon, l’année dernière, on a quand même gagné trois trophées. »

Au passage, il a glissé son pourcentage de blessures durant sa seule saison à Paris : « Ma principale mission, c’était de réduire les blessures, c’est pour ça que le président Aulas m’a engagé. Au PSG, j’étais passé de 12 à 5 % de joueurs indisponibles en 2013. » Des chiffres qui font rêver vu la saison que vient de vivre l'infirmerie parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee