Article 

L'appel d'Aurier jugé dans un an ?

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 14:40 par Philippe Goguet
Condamné par le tribunal à deux mois de prison ferme pour violences volontaires, Serge Aurier a fait appel, déclenchant une procédure qui pourrait durer près d'un an selon la presse du jour.

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Serge Aurier à deux mois de prison ferme pour «des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public», la première conclusion du contrôle d'identité du joueur qui avait mal tourné à la sortie d'une boîte de nuit en mai dernier. Aurier avait été contrôlé par un policer de la BAC de Paris et les versions diffèrent alors : le policier l'accuse de l'avoir frappé quand Aurier réfute cette version et a même porté plainte contre la police, une plainte qui a été classée sans suite.

Au tribunal, la défense de l'Ivoirien n'a pas vraiment convaincu la juge puisque celle-ci l'a finalement condamnée à une peine supérieure à ce qu'avait requis la procureure (2 mois de prison avec sursis et des travaux d'intérêt généraux). Le journal L'Equipe décrit notamment la scène de l'interpellation mimée par Aurier. Le joueur annonçait un coup de poing et reproduit la scène avec la main ouverte, un détail que la juge lui fait remarquer. Au contraire, le policier se montre plus convaincant dans ses explications selon les témoins du procès qui s'est tenu hier. 

L'affaire va être finalement vite jugée (1h30 de procès au total) et Aurier est condamné. Pour autant, s'il se retrouve libre aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait immédiatement appel et que sa condamnation n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience. L'affaire va désormais être rejugée en appel et le délai promet d'être particulièrement long. Dans ses colonnes, le journal L'Equipe évoque une durée d'un an avant de revoir Aurier devant la justice. D'ici là, il pourra jouer de façon tout à fait normale avec le PSG. Il pourrait même débuter dès mercredi soir face à Ludogorets en Ligue des Champions si Emery décide de l'aligner. Si Blanc était resté, l'affaire aurait été plus compliquée puisque l'ancien entraîneur parisien souhaitait vendre Aurier cet été...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee