Article 

L'avenir de Mbappé dissocié du parcours du PSG en Ligue des champions ?

Publié le mardi 12 décembre 2023 à 9:13 par Maxence Venot
En fin de contrat à l'issue de la saison, Kylian Mbappé et le PSG n'ont toujours pas trouvé d'accord concernant une prolongation. Néanmoins, malgré les échos d'il y a quelques semaines, le numéro 7 de lierait pas forcément son avenir au parcours en Ligue des champions.

À la veille de Dortmund/PSG où le PSG peut terminer premier du groupe F, être qualifié pour les huitièmes de finale comme finir troisième et donc être repêcher en Ligue Europa, l’avenir de Kylian Mbappé est forcément évoqué. En fin de contrat dans la capitale à la fin de la saison, le numéro 7 parisien lie-t-il son avenir à la Ligue des champions ? Claquera-t-il la porte en cas de nouvel échec parisien sur la scène européenne ?

Selon les informations du jours de L’Équipe, Kylian Mbappé ne lie pas une possible prolongation au parcours européen 2023/2024 du PSG. Même si le club de la capitale est reversé en Ligue Europa, cela n’acterait pas le départ du Bondynois à l’issue de la saison. Il a d’ailleurs toujours affirmé qu’il voulait gagner la Ligue des champions avec les Parisiens et avait glissé, en mars dernier juste avant l’élimination face au Bayern Munich, qu’il serait déjà « parti très loin » s’il liait son futur à l’Europe.

Contrat longue durée en cas de prolongation

Pourtant, selon le quotidien sportif, Kylian Mbappé n’a toujours pas tout à fait digéré son été 2023 où il avait été mis au ban pendant trois semaines par le PSG puisqu’il ne refusait de prolonger. Depuis, Luis Enrique a poussé pour sa réintégration, le club de la capitale a recruté des proches du concerné (Dembélé, Hernandez, Kolo Muani) et l’attaquant de 24 ans a accepté de s’asseoir sur certaines primes.

Malgré ces hauts et ces bas, Kylian Mbappé place toujours le projet du club au centre de ses décisions et non pas un seul match, positif comme négatif. L’Équipe ajoute au passage que si l’international français décide finalement de rester au PSG, il prolongerait et signerait un contrat longue durée, et non pas seulement deux saisons (+1 en option qu’il a décidé de ne pas lever pour l’été dernier) comme il l’avait fait en 2021.

Si Kylian Mbappé ne lie pas son avenir au parcours européen du PSG, l’avenir de ce dernier dans cette Ligue des champions dépendra en grande partie de sa performance face à Dortmund ce mercredi où il est attendu à la pointe de l'attaque. À lui de jouer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee