Article 

L'avenir de Messi se jouera autour de Bayern/PSG

Publié le samedi 25 février 2023 à 9:50 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec le PSG au 30 juin prochain, Leo Messi voit son avenir être encore assez flou et tout devrait se jouer autour de Bayern/PSG. Une réunion avec son entourage est prévue après et l'issue de la double confrontation pourrait influer sur son choix.

Troisième joueur le plus décisif du PSG cette saison avec ses 16 buts et 14 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, Leo Messi n'est pourtant pas encore certain de continuer à Paris la saison prochaine. Son contrat se termine au 30 juin prochain et le PSG n'a pas encore trouvé d'accord avec l'Argentin de 35 ans concernant une prolongation, la récente rencontre entre le club parisien et le père du joueur autour de PSG/Bayern s'avérant non concluante.

C'est autour du match retour prévu le 8 mars prochain que devrait se jouer l'avenir de Messi au PSG. La tendance est toujours à une prolongation à Paris, seul l'Inter Miami s'étant aujourd'hui positionné pour l'accueillir. Si le club américain a des atouts concernant le cadre de vie, il faudrait aussi assumer l'énorme salaire du joueur, un point qui pose aussi problème côté parisien selon le journal du même nom et explique des négociations plus longues qu'initialement attendues.

Un gros salaire en discussion

Messi n'est pas près à faire l'impasse sur ses 38M€ net annuels, une attitude normale selon un proche du dossier : « On parle d’un contrat énorme, comme celui de Mbappé. Chaque partie défend ses intérêts et c’est normal ». Côté PSG, on espère toujours prolonger Leo Messi, malgré son âge, et ce serait même un contrat de deux ans plus une en option qui est négocié entre les deux parties. Reste que rien ne bougera prochainement.

Jorge Messi, son père, ne rencontrera pas les dirigeants parisiens avant le match retour contre le Bayern le 8 mars prochain et le dossier Messi est donc dans l'attente, ce que le PSG accepte très bien. Mais le journal régional affirme également que « les résultats sportifs vont peser dans la réflexion du champion du monde. Un nouvel échec en Ligue des champions pourrait le pousser à tourner la page et partir à la conquête d’un nouveau monde. » 

Côté argentin, la presse reste sur sa ligne directrice et confirme que la piste du Barça n'en est pas une, seul un match hommage pour les 125 ans du club en 2024 ayant été discuté entre l'entourage de Messi et le club catalan lors du récent passage du père à Barcelone. Pour Gaston Edul de TyC Sports qui est un des journalistes les plus proches du clan Messi, c'est toujours le PSG qui est le mieux placé pour garder le joueur, notamment car le septuble Ballon d'Or vivrait en ce moment sa meilleure période depuis qu'il est arrivé à Paris. Reste désormais à montrer tout ça en Bavière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee