Article 

L'effectif au complet espéré contre Lille, dont Pastore et Verratti

Publié le vendredi 12 février 2016 à 14:49 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait le point sur l'infirmerie avant le match contre Lille qui aura lieu ce samedi et tout le monde pourrait être présent, même Verratti et Pastore.

Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Lille, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a donné des nouvelles de l'infirmerie parisienne, celle-ci accueillant dernièrement plusieurs joueurs-clé de l'effectif.

Le point a commencé par de bonnes nouvelles : «Plus on avance vers ce fameux match, moins il y a de blessés, c'est fou et c'est une bonne chose. Je pense qu'on aura peut-être tout l'effectif cette après-midi. J'attends la fin de l'entraînement, d'abord pour déterminer le groupe, et ensuite pour voir s'il ne se passe rien durant ce dernier entraînement car il se passe à chaque fois quelque chose dernièrement. On va attendre 17h ou 17h30 pour voir si on a toujours tout l'effectif à disposition. Si c'est le cas, ce sera une très bonne chose, pour Lille et la semaine prochaine. »

Après le point général, il a donné des nouvelles de quelques joueurs en particulier comme Pastore : «Javier fait partie de ces joueurs qui ressentent des douleurs lors des derniers entraînements, surtout à ses mollets. On est un petit peu désemparés par rapport à ça, j'espère qu'il va sauter le pas. J'espère que ses douleurs sont finies, pour lui. Faire une saison comme il est en train de faire, ce n'est pas bon pour lui ni pour nous. Il y a de la frustration, car il revient et repart dans un protocole de blessure. Il fait tout pour revenir, il a encore beaucoup travaillé et il s'est entrainé normalement dernièrement. Si c'est encore le cas ce soir, je l'emmene dans le groupe, c'est une certitude. »

Après Pastore, Laurent Blanc est passé à Verratti, touché au pubis depuis des semaines : « Marco c'est différent. C'est un problème qui peut devenir important mais ne n'est pas actuellement, il faut faire attention. La saison est longue et malgré les matches importants à venir, la fin de saison est aussi importante. C'est à nous d' être intelligents dans la gestion de Marco. S'il peut faire certaines choses qu'on a prévu en début d'après-midi pour lui, il incluera le groupe et fera la petite opposition qu'on a ensuite l'habitude de faire (durant l'entraînement collectif). Et si cela se passe bien, on le prendra dans le groupe. Tout cela, au conditionnel. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee