Article 

L'enquête du Fair-Play Financier ne sera pas bouclée en mars (JDD)

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 11:08 par Philippe Goguet
Le PSG est sous le coup d'une enquête de l'UEFA concernant son non-respect éventuel du fair-play financier. Et selon le JDD du jour, elle ne sera pas bouclée en mars comme initialement espéré.

Annoncée le 1er septembre dernier, l'enquête dirigée par l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA concernant le non-respect éventuel du fair-play financier par le PSG est en cours mais elle va être bouclée plus tard que prévue selon les informations du Journal Du Dimanche. Alors que le club parisien a espéré durant un temps sa conclusion dès janvier, c'est la date de mars qui revenait le plus souvent dernièrement. Selon le JDD du jour, ce sera finalement encore plus tard même si aucune date n'est précisée. Cela sera forcément avant la fin de la saison, officiellement fixée au 30 juin.

La publication hebdomadaire donne en revanche quelques précisions concernant l'avancée de l'enquête et assure que le PSG «a donné certaines garanties» à l'instance européenne dans le cadre de l'enquête. Pour rappel, les règles du fair-play financier autorisent un déficit de 30M€ sur les trois dernières saisons et le PSG a lourdement investi l'été dernier avec les arrivées de Neymar (222M€) et de Mbappé, un prêt avec option d'achat qui apparaît déjà dans les comptes du club parisien cette saison.

Du côté du PSG, le journal fait comprendre qu'on devrait bientôt pouvoir bénéficier de l'arrivée de Neymar d'un point de vue commercial, notamment avec la signature de nouveaux contrats qui pourraient être annoncés dans les prochaines semaines, et il n'est donc pas question de se séparer du Brésilien. Au contraire, il devrait même avoir son mot à dire dans la nomination du prochain entraîneur du PSG.



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux