Article 

L'Equipe n'est plus banni du Camp des Loges

Publié le samedi 10 août 2019 à 19:45 par Philippe Goguet
Huit mois après sa dernière apparition, le journal L'Equipe a fait son retour en conférence de presse au centre d'entraînement du PSG. La confirmation d'un retour à la normale entre les deux parties.

La conférence de presse du jour de Thomas Tuchel était très attendue, cas Neymar oblige, mais un autre petit événement a eu lieu ce samedi du côté du Camp des Loges. Pour la première fois depuis le lundi 17 décembre dernier, les journalistes de L'Equipe ont pu accéder à l'événement médiatique, quelques jours après avoir été prévenus par le PSG qu'ils en avaient désormais de nouveau le droit. Le journaliste envoyé par le quotidien sportif français a pu poser une question à l'entraîneur parisien sans souci et il fut même parmi les premiers à bénéficier du fameux micro permettant de le faire.

Ce retour n'est finalement pas vraiment une surprise puisqu'il se situe dans la droite lignée de ce qui s'est passé il y a quelques jours durant la tournée estivale du PSG en Chine. Présent sur place, L'Equipe avait ainsi eu droit à un entretien individuel avec Abdou Diallo, là aussi une première depuis des mois puisque les seuls entretiens que faisaient les joueurs parisiens avec le journal l'étaient dans le cadre des sélections nationales. Depuis la Chine, le journal sportif avait eu droit un traitement similaire à celui des autres médias s'étant déplacés puisque RMC avait hérité de Marco Verratti et Le Parisien d'Edinson Cavani.

Huit mois après le conflit déclenché en deux temps par l'article (finalement prémonitoire ?) annonçant que le PSG réfléchissait à se séparer de Mbappé ou Neymar puis le traitement de l'affaire de corruption autour de PSG/Etoile Rouge de Belgrade (6-1), les deux parties ont finalement retrouvé des relations bien plus normales. Le départ d'Antero Henrique conjugué au retour de Leonardo ont forcément fait évoluer le paysage médiatique parisien, au point que la hache de guerre a été enterré. Au moins pour l'instant.



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux