Article 

L'équipe-type de la semaine n°11

Publié le lundi 3 novembre 2014 à 10:16
Notre équipe-type de la semaine écoulée, étonnamment sans Yohan Cabaye.

Sirigu (Pros) : Le seul Parisien qui a commencé le match à Lorient dès la 1ère minute. Et heureusement vu à quel point il a été sollicité.

Ikoko (Prêtés) : On avait parlé la semaine passée de sa situation qui s'améliorait au Havre. En attendant de jouer avec Adriano, il a été très bon ce week-end contre Arles-Avignon, étant notamment impliqué sur le 2ème but de son équipe.

Zagadou (U17) : Matuidi n'est plus le seul parisien capitaine de l'équipe de France. Premiers pas avec les Bleus U16 pour Zagadou, le brassard, un but, une montée pour ouvrir le score ensuite et trois titularisations avec les Bleuets en 5 jours pour lui.

Kantari (Anciens) : Lens a longtemps cru pouvoir faire tomber l'OM au Vélodrome hier et Kantari a fait un bon match en défense centrale, encadrant la classe biberon lensoise comme il a pu. En plus, il a été à deux doigts de blesser Gignac.

Tiéné (Anciens) : Il continue sa bonne saison sans faire de bruit du côté de Montpellier. Après les buts, il s'est mis à la passe décisive puisque son centre au deuxième poteau a permis à Bérigaud d'ouvrir le score contre Evian.

Ngoyi (Anciens) : Remplaçant avec Palerme comme souvent, il est entré pour les 25 dernières minutes du triomphe palermitain sur la pelouse du Milan AC et a continué l'oeuvre de Maresca, excellent jusque là, avec un gros travail de harcèlement. 

Rabiot (Pros/CFA) : On est à deux doigts de la catégorie magicien. En moins de 24h, il est passé de pestiféré à homme du futur et a vu Cabaye s'étaler de tout son long en Bretagne, ouvrant la porte à la concurrence. Pendant ce temps-là, il faisait 90 minutes en CFA et participait à l'ouverture du score de la réserve.

Verratti (Pros) : A Lorient, il y a eu un avant et un après Verratti. En 30 minutes, le petit Italien a tout réglé. Passe décisive, présence à la construction et apport technique, Lorient a coulé quand il s'est mis à jouer.

Romil (U19/CFA) : Une semaine bien remplie pour l'ailier des U19. Le mercredi, tout seul, il provoque un penalty et inscrit un joli but. Le samedi, il s'offre ses premiers pas en CFA en entrant pour les 20 dernières minutes. Pas mal pour un joueur complètement perdu la saison dernière.

Augustin (U19/CFA) : Comme Romil, il s'est offert une semaine bien chargée, d'un point de vue statistique notamment. Avec les U19 le mercredi, il marque sur penalty et a offert quelques bonnes occasions sur son talent. Avec la CFA le samedi, il marque encore à l'issue d'une belle action, son premier but à ce niveau. 

Bahebeck (Pros) : Temps de jeu minimal pour efficacité maximale. A Lorient, il lui a fallu seulement 6 minutes pour marquer et montrer sa forme actuelle. Laurent Blanc avait parlé de lui donner du temps de jeu avant Lorient, ce but suffira-t-il à être titulaire contre Nicosie ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee