Article 

L'équipe-type de la semaine n°13

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 12:12
L'équipe-type de la semaine est très orientée sur les U19 et les U17, larges vainqueurs en ce week-end de trêve internationale.

Chesneau (U17) : L'habituel gardien remplaçant des U17 avait une belle chance de se montrer et il a su la saisir. Son penalty arrêté est le tournant du match et a évité aux jeunes Parisiens de se faire rejoindre au score à un moment où ils étaient moins bien.

Mohamed (U17) : Un peu de mal à rentrer dans son match puis une très belle activité en seconde période, n'hésitant pas à apporter le surnombre. Il s'est bien installé dans cette équipe des U17 alors qu'il est l'un des plus jeunes.

Voyer (U19) : Il commence à gratter du temps de jeu en U19 et a répondu présent, remportant la majorité de ses duels et montrant un courage stimulant pour ses coéquipiers. Très jolie simulation de "J'ai pas mal" alors qu'il venait de se prendre une grosse frappe dans le buffet. 

David Luiz (Pros) : Son statut est en train de changer avec la Seleçao, devenant le joueur intouchable de la défense. Même l'intransigeant Dunga l'a mis hors de la concurrence, faisant de lui son homme de base auquel on adjoint Miranda ou Thiago Silva.

Georgen (U19) : On l'avait un peu perdu en début de saison après son surclassement et la rouste reçue à Amsterdam (1-6) mais il s'est bien repris et a montré de belles choses ce samedi. Toujours tranchant offensivement, il a également montré des progrès en défense, dans les duels notamment.

Eboa-Eboa (U19) : Son retour au milieu du terrain lui fait le plus grand bien et il vient d'enchaîner deux très bons matches à ce poste, montrant de belles aptitudes à la récupération tout en étant plutôt bon à la relance.

Nkunku (U19) : Le frêle milieu relayeur commence à prendre ses marques en U19 et la justesse de ses passes a fait valser la défense havraise ce week-end. Encore trop juste pour un match complet, il a malgré tout accompli une première mi-temps de haute volée.

Ballo-Touré (U19) : L'habituel arrière gauche de la CFA a retrouvé un poste plus offensif et il a vite retrouvé ses repères. En trois minutes de jeu, il en était à un but et aurait pu compter une passe décisive. Toujours aussi tranchant balle au pied.

Ikoné (U17) : L'ailier a découvert un poste plus axial ce week-end, en soutien de l'attaquant et il s'en est très bien sorti, arrivant à reproduire ses raids latéraux en plein milieu de la défense. Un but, trois passes décisives et un poteau, un joli bilan.

Essende (U17) : Il ne joue pas forcément beaucoup cette saison mais a bien profité de ses 90 minutes du week-end pour inscrire un joli quadruplé, en 30 minutes qui plus est. Une première mi-temps pour se mettre en jambes et se trouver avec Ikoné puis un piétinage en règle de la défense adverse.

Ibrahimovic (Pros) : Première titularisation depuis 2 mois, un but au bout de dix minutes, une menace offensive constante et à peu près le seul Suédois capable de marquer, à l'image d'un coup-franc puissant sur le poteau ou d'un enchaînement dribble frappe qui frôle le cadre. Et tout ça sur une jambe et en ayant mal à la hanche. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 24 avril

lundi 23 avril

dimanche 22 avril

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux