Article 

L'équipe-type de la semaine n°15

Publié le lundi 1 décembre 2014 à 10:24
Notre équipe-type de la semaine écoulée, avec des parisiens de trois générations différentes

Areola (Prêtés) : A Bastia, il est pratiquement toutes les semaines le meilleur joueur de l'équipe, particulièrement quand les Corses jouent à l'extérieur. A Reims, il sauve les siens d'une défaite plus lourde et a réussi quelques beaux arrêts devant des anciens du PSG, Ngog et Charbonnier notamment.

Aurier (Pros) : Chacun de ses matches relance la concurrence avec Van der Wiel et sa puissance physique fait des ravages. Dans une situation inconfortable samedi avec les incessantes montées d'Amavi, il a plutôt bien géré et a été à deux doigts de s'offrir une nouvelle passe décisive.

Silva (Pros) : Dans un match étrange, il s'offre sa meilleure performance de la saison en étant celui qui tient la baraque derrière un milieu dépassé par les événements. Alors que son statut et sa réputation ont été très écorchés dernièrement, cette réponse sur le pré montre qu'il a encore de l'avenir.

Armand (Anciens) : Rennes est l'équipe en forme de la L1 avec trois victoires consécutives et, si Ntep porte l'attaque, la défense tient bien la route également. Samedi face à Monaco, Armand a encore fait un bon match avec Mexer en défense centrale. C'est d'ailleurs lui qui lance d'une superbe ouverture la petite bombe Ntep sur le 2ème but rennais.

Nsoki (U17) : Depuis le début de la saison, on l'a vu milieu relayeur, défenseur central puis arrière gauche hier lors du match au sommet contre Lens. C'est définitivement à ce poste qu'il nous a le plus plu, apportant beaucoup avec son pied gauche sans que son manque actuel de volume (joueur de 1ère année) ne pénalise l'équipe. A revoir pour une confirmation.

Callegari (U17) : Un début de match avec du déchet dans les contrôles qui ne lui correspondait pas vraiment puis le patron des U17 a mis la machine en route et le PSG a pris le dessus. Temporisation, récupération, ouvertures (cf le 3ème but du PSG), il a tout bien fait au milieu. Après une première saison timorée en U17, il a pris une belle envergure.

Obbadi (Anciens) : Il n'a pas joué ce week-end car il est blessé pour plusieurs semaines mais le début de saison de Mounir Obbadi au Hellas Verone était plutôt bon et nous n'avions pas eu l'occasion de le signaler. Après un début de carrière moyen, celui qui a été formé au PSG dans les années 90 s'offre une douce fin de carrière qu'il a bien méritée.

Pastore (Pros) : Le seul Parisien qui a fait deux bons matches dans la semaine, donc plus fort que la fatigue, c'est dire la performance. Toujours aussi fin et inattrapable, il a brillé dans un milieu en perdition contre Nice, quelques jours après avoir fait mal à l'Ajax. On lui pardonne même son horrible veste de survêtement sous son costume hier sur BeIN Sports.

Kanga (U17) : Il a joué hier dans l'axe avec Edouard et si son acolyte a claqué un doublé et mérite d'être cité, c'est bien lui que nous avons préféré. Souvent aligné sur une aile, il prend une autre envergure dès qu'il est aligné dans l'axe. Son but magnifique, ses contrôles orientés en pivot et sa capacité à se faufiler ont fait très mal au leader lensois. 

Ménez (Anciens) : L'arrivée de Torres dans l'attaque du Milan l'avait positionné un cran plus bas que lors de son début de saison très réussi. L'Espagnol étant cadavérique, Inzaghi a repositionné Ménez en pointe, défendant son statut de vrai numéro 9 avec ses caractéristiques qui lui sont propres. Et Ménez lui a bien rendu sa confiance. Fiévreux le matin du match contre l'Udinese, il claque malgré tout un doublé. Si le premier but est un penalty, le deuxième ne doit rien à personne. Prise de balle à 40m du but, accélération, dribble(s), frappe, stade debout.

Augustin (U19/CFA) : Le petit attaquant a vécu une semaine assez folle sur le pré. Mercredi en Youth League, il fait ce qu'il peut avec ses partenaires contre l'Ajax, marque un but lors de la raclée (3-6) et provoque plusieurs situations dangereuses. Ce samedi, aligné en pointe en CFA à Lille, il claque un doublé en 35 minutes et permet à la CFA de gagner son premier match depuis la fin août. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee