Article 

L'équipe-type de la semaine n°17

Publié le lundi 15 décembre 2014 à 16:45
Alors que les pros n'ont pas vraiment brillé, les anciens et les jeunes ont proposé de belles choses la semaine dernière.

Sirigu (Pros) : Pas plus mais pas moins fautif que les autres à Barcelone, il a en revanche su réagir à Guingamp et sort deux parades face à Beauvue et Sirigu qui permettent au PSG de rester dans le match. Ce ne sont pas encore des arrêts qui rapportent des points mais, après une période difficile, c'est à constater.

Jallet (Anciens) : Lyon est intraitable à domicile et l'ancien parisien n'y est pas pour rien. Contre Caen, il a encore été très en vue dans le camp adverse en proposant de nombreuses solutions sur son côté et a même été proche de marquer.

Bourillon (Anciens) : Il a joué au milieu pour son retour dans le onze titulaire et a fait un bon match, lui qui peine à s'imposer à Reims. Sorti avant la fin au profit d'un attaquant pour revenir au score, il se relance un peu alors que la concurrence est rude à Reims.

Zagadou (U17) : Tranquille contre Saint-Quentin, le grand Dan a fait parler sa sérénité, tant dans l'utilisation du ballon que dans les interventions. 

Ballo-Touré (CFA/U19) : Ailier gauche le mardi à Barcelone en Youth League, il avait beaucoup donné et même provoqué un penalty que l'arbitre refusera pourtant de lui accorder. Le samedi contre Lens avec la réserve, il est arrière gauche et donne encore beaucoup de sa personne, n'hésitant pas à monter dès que possible. Il sort avant la fin, exténué et blessé, mais quelle générosité et quel allant.

Verratti (Pros) : Au Camp Nou, il a brillé de mille feux et sa sortie dès l'heure de jeu est déjà considérée comme le coaching le plus foireux de l'année. Dimanche, au Roudourou, le crack s'est encore baladé. Avec 10 dribbles réussis dans le match, c'est même la meilleure performance de la saison en L1 dans ce domaine.

Soumaré (U17) : Le jeune milieu relayeur est en train de monter en puissance, doucement mais sûrement. Dimanche après-midi, dans le 4-4-2 en losange des U17, il a fait preuve d'une immense activité sur son côté droit et a provoqué le penalty de l'ouverture du score. Pour un joueur de première année, il a déjà le rythme. 

Rabiot (CFA) : Une petite demi-heure pour se mettre en route en CFA puis il a déroulé et montré qu'il était largement au-dessus du lot. Fin dans ses dribbles et présent à la construction, il s'offre même une passe décisive d'un centre bien enroulé au second poteau. 

Sankharé (Anciens) : Déjà très intéressant le jeudi à Salonique en Europa League, il a été l'auteur d'un excellent match hier contre son club formateur. Présent à la récupération, il a en plus su souvent pousser les actions guingampaises pour permettre à toute son équipe de remonter. A la suite d'un grand pont qui a ridiculisé David Luiz, il s'est même offert une balle de 2-0 que Sirigu a su repousser.

Pereira de Sa (CFA) : Avec Rabiot, il a été le maillon fort de la réserve samedi. Déjà bien présent quand Rabiot ne s'était pas encore mis en route, leur duo a été très efficace et permis au PSG de signer son meilleur match de la saison, malgré le score (1-2). Il sort fatigué avant la fin, sous des applaudissements bien mérités.

Ménez (Anciens) : Il occupe de nouveau la pointe de l'attaque du Milan AC et fait donc des ravages. Un premier but de soliste plein de classe, quelques actions sympathiques et surtout une percée complètement folle qui aurait dû amener le troisième but milanais avec deux napolitains effacés d'un double contact avant que la frappe enchaînée ne soit déviée. La Gazzetta a apprécié (7/10).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee