Article 

L'équipe-type de la semaine n°18

Publié le lundi 22 décembre 2014 à 12:08
L'équipe-type de la semaine est très orientée vers les anciens vu les matches des pros...

Letellier (Anciens) : Formé au PSG (génération 1990 avec Sakho, Makonda et Brahimi notamment) mais pas conservé à l'issue de sa formation, il est depuis doublure en L2 à Angers. Jeudi dernier, il remplaçait le titulaire blessé sur la pelouse de Sochaux et a sorti une des perfs de l'année en L2 avec notamment quatre duels remportés face à Butin l'attaquant sochalien.

Aurier (Pros) : Titulaire à Ajaccio, il concède un penalty en première mi-temps et souffre comme toute son équipe. On retrouve un tout autre joueur en 2ème période et il s'offre une superbe occasion sur le poteau et un but qui sort le PSG d'un sacré bourbier.

Bisevac (Anciens) : A Bordeaux, l'OL est allé chercher son match référence de la saison à l'extérieur et Bisevac a été très bon dans l'axe, confirmant son retour en forme après avoir coulé dans le derby face à Saint-Etienne. Aujourd'hui, comme Jallet, il est devant le PSG au classement. 

Kantari (Anciens) : Avec Lens, il tente d'accompagner ses très jeunes partenaires vers le maintien dans des conditions difficiles. Vendredi contre Nice, il a encore tenu bon en défense centrale et Lens s'est imposé 2-0, passant 16ème à la trêve, un miracle.

Sabaly (Prêtés) : Evian a coulé dans les grandes largeurs hier sur la pelouse de Saint-Etienne, submergé par les vagues stéphanoises et seul le latéral gauche prêté par le PSG ne s'est pas effondré. Il fut le seul à répondre aux assaults d'Hamouma et a même réussi à apporter du danger offensivement.

Clément (Anciens) : Il faisait son retour dans le onze des Verts après une blessure et a été tout simplement énorme dans son rôle de numéro 6. Si Sainté a acculé Evian dans sa surface jusqu'à les faire craquer, il n'y est sûrement pas pour rien.

Kimmakon (Pros/CFA) : Arrivé pour encadrer la CFA parisienne cet été, il se retrouve finalement à jouer quelques minutes à Ajaccio pour ses débuts en pros. Samedi, il retrouve la réserve mais ne faiblit pas pour autant et offre le but de la victoire à Martin. Une belle fin d'année 2014.

Charbonnier (Anciens) : De nouveau placé en soutien de l'attaquant de pointe (Ngog samedi), il a été très bon et a permis à Reims, pourtant mené au score, de gagner à Rennes en signant une des meilleures performances du club depuis bien longtemps. Et c'est d'ailleurs lui qui marque le but de l'égalisation d'une jolie reprise.

Kebano (Anciens) : Il s'éclate en Belgique sous les couleurs de Charleroi et permet aux Zèbres d'être en course pour les play-offs belges, inespéré au moment où il est revenu dans l'équipe après sa blessure. Avec une nouvelle passe décisive ce week-end, il va beaucoup manquer à son équipe pendant la CAN...

Lucas (Pros) : Très bon à Ajaccio, il a aussi été le seul à secouer et à mettre en danger Montpellier ce samedi. Et dans le PSG amorphe qu'on a vu, ce n'est pas une moindre performance...

Meïté (Pros/CFA) : Dans le groupe à Ajaccio, il s'est finalement retrouvé 19ème homme et hors de la feuille de match pendant que son acolyte de la réserve Kimmakon jouait. Pas abattu pour autant, il s'offre un doublé d'une tête et un duel remporté face au gardien sur la pelouse de Quevilly ce week-end, pourtant largement mieux placés que les Parisiens au classement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee