Article 

L'équipe-type de la semaine n°20

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 18:58
L'équipe-type de la semaine fait la part belle aux individualités des pros, parfois brillantes au milieu d'un collectif brouillon. Les anciens et un jeune complètent ce onze offensif.

Douchez (Pros) : Il aura fallu attendre sa quatrième saison au PSG pour le voir réussir un arrêt décisif mais cela valait presque le coup d'attendre. Quatre jours après avoir fait la passoire à Bastia, il sort un arrêt complètement fou sur la pelouse de Saint-Etienne qui valide la qualification et sort Paris de la crise.

Marquinhos (Pros) : Le meilleur remplaçant de L1 a encore montré tout son talent en Coupe de la Ligue la semaine dernière. A l'aise dans son couloir, il a apporté offensivement et met la pression sur Van der Wiel qui pensait être tranquille avec Aurier à la CAN.

David Luiz (Pros) : A Saint-Etienne, on avait beaucoup vu Silva mais moins son partenaire. Contre Evian, on n'a vu que David Luiz, ou presque. Un but, une énorme occasion miraculeusement sauvée et surtout cette présence physique folle qui avait un peu disparu après ses débuts.

Armand (Anciens) : Buteur à Bastia en Coupe de la Ligue d'une jolie reprise, il a confirmé ce week-end contre Saint-Etienne en L1 avec une belle prestation défensive, repoussant tous les assauts et gagnant la majorité de ses duels. 

Sakho (Anciens) : Liverpool ne perd plus depuis qu'il est revenu et le stoppeur gauche a encore été intraitable sur la pelouse d'Aston Villa, pourtant une des bêtes noires des Reds. Il s'est notamment signalé par un sauvetage énorme devant sa surface.

Verratti (Pros) : Très seul mais pas décontenancé pour autant à Saint-Etienne, il a encore sorti quelques gestes magiques hier face à Evian et surtout un but capital. Pas habitué, il saute dans les bras de Zlatan comme quand le Suédois marque.

Sankharé (Anciens) : Guingamp a fait un superbe match au Vélodrome et, comme face à Paris, le duo Sankharé/Beauvue a fait très mal. L'attaquant en pivot, le milieu en soutien très haut et un sacré casse tête à résoudre pour les adversaires. Marseille a failli ne pas réussir mais Sankharé n'a touché que le poteau sur sa plus belle occasion...

Pastore (Pros) : Discret le mercredi, il avait sorti les habits de lumière pour le match du dimanche. 20 minutes pour rentrer dans le match puis un récital, tant dans ses dribbles que dans ses inspirations. Et même un but, un geste rare pour lui.

Lucas (Pros) : Il ne fait pas beaucoup de bruit, ne fait pas forcément des gros matches à chaque fois mais le Brésilien est une machine à stats, avec encore deux passes décisives sur la semaine écoulée. A chaque match de 2015, il a marqué ou fait une passe décisive.

Coman (Anciens) : Souvent remplaçant à la Juventus, il ne dit rien et tente de briller quand on lui en donne l'occasion. Jeudi, il a joué en Coupe d'Italie. Moins d'un quart d'heure après son entrée, il marquait son premier but en pro sur un bel exploit individuel.

Meïté (CFA) : La saison a repris comme elle s'était arrêtée pour la réserve : par une victoire à l'extérieur chez un des bien classés. Et comme à Quevilly (2ème) avant la trêve, Meïté a marqué le but de la victoire, sur la pelouse de Romorantin (3ème) cette fois-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee