Article 

L'équipe-type de la semaine n°22

Publié le lundi 2 février 2015 à 13:12
Les pros et les anciens se partagent l'équipe-type de la semaine, les jeunes ayant peu brillé.

Sirigu (Pros) : Il a eu deux arrêts à faire face à Rennes et il a su les faire, lui qui n'a pas toujours su se montrer décisif cette saison. Sur la bonne voie donc.

Dja Djedje (Anciens) : Le jeu de l'OM est en grosse perte de vitesse mais l'Ivoirien est le seul qui apporte de la vie et du souffle dans cette équipe. Aujourd'hui, il ne doit pas vraiment regretter d'avoir séché la CAN, même si la Côte d'Ivoire est en demi-finale.

Silva (Pros) : Encore un gros match pour le capitaine parisien, une nouvelle fois infranchissable contre Rennes ce week-end. Il rayonne de nouveau et semble enfin revenu à son meilleur niveau. 

Armand (Anciens) : Pour son deuxième retour au Parc des Princes, il avait décidé de sortir les hâbits de gala et a livré une très solide prestation dans la défense centrale rennaise. Mieux, il s'est même permis de faire revivre le souvenir de Sammy Traoré en faisant une folle chevauchée.

Sabaly (Prêtés) : Opposé à Thauvin, il a très bien géré l'ailier marseillais et a globalement très bien verrouillé son côté gauche, pourtant très utilisé par les Marseillais avec les dédoublements de Dja Djedje. Il confirme encore une fois son excellent début d'année 2015.

Chantôme (Anciens) : Titulaire après seulement deux entraînements collectifs dans les jambes et pratiquement un mois sans jouer (son dernier match était à Montpellier le 5 janvier), il a su apporter un bel élan aux Girondins avant de baisser de pied physiquement à l'heure de jeu. Une belle première, appréciée à Bordeaux.

Demoncy (U19) : Le milieu défensif a fait son match en U19 malgré la défaite inattendue du PSG à Arras (2-3). Chez les adversaires, c'est en tout cas lui qui a le plus marqué les esprits.

Kebano (Anciens) : Annoncé comme une des possibles révélations de la CAN, il a joué en quart de finale ses premières minutes après avoir été blessé jusque là. Une demi-heure de jeu, deux passes décisives et sa RD Congo qui renverse le Congo. Entrée réussie.

Pastore (Pros) : PSG/Rennes a été d'un grand ennui et seul l'Argentin aura animé la rencontre avec ses fulgurances, dribbles ou passes. Sorti avant la fin du match, son mollet touché est probablement la plus mauvaise nouvelle du match.

C. Rodriguez (Anciens) : L'ancien Parisien découvrait hier la Série A avec Parme sur la pelouse de Milan. S'il a perdu, il est malgré tout à créditer d'un bon match. La presse italienne a d'ailleurs apprécié ses dribbles et sa volonté de tous les instants.

Ménez (Anciens) : Aligné en pointe, il a comme souvent cette saison porté sur ses épaules le Milan AC, vainqueur 3-1 de Parme. Avec un doublé et une passe décisive, il n'était pas dur de trouver l'homme du match. Et il n'est pas étonnant de le voir en une de la Gazzetta dello Sport. Son duo avec Cerci donne enfin de l'espoir aux supporters milanais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee