Article 

L'équipe-type de la semaine n°23

Publié le lundi 9 février 2015 à 18:16
Notre équipe-type de la semaine repose sur trois catégories (Pros, U17 et anciens), plus un champion d'Afrique, un honneur rare au PSG.

Areola (Prêtés) : Bastia est en finale de Coupe de la Ligue et il n'y est pas pour rien. Un gros arrêt devant Berbatov, un penalty détourné et l'impression qu'il est « plus grand que le but » selon son coach. Ce week-end, il enchaîne avec une prestation solide contre Metz.

Aurier (Sélections) : La Côte d'Ivoire a vaincu la malédiction et s'est enfin adjugé un titre continental, plus de 20 ans après le dernier et de nombreuses désillusions. Aurier a plus que rempli son rôle et son penalty réussi a permis à son pays d'enfin entrer dans la séance de tirs aux buts. 

Silva (Pros) : Encore deux gros matches... Chaque semaine est une confirmation, on a désormais hâte de le voir contre Chelsea.

Armand (Anciens) : Une semaine après avoir brillé contre Paris, il a récidivé contre l'OM et a offert la même solidité. Comme contre le PSG, il s'est offert un petit raid vers l'avant qui aurait pu finir au fond.

Maxwell (Pros) : Le but de la qualification mardi, un match solide et deux excellents centres qui auraient pu donner des buts hier. Si son activité est parfois insuffisante, sa justesse est toujours là.

Callegari (U17) : Dans le match à gagner absolument face à l'Atletico à l'Al Kass Cup (3-1), il a pris les choses en main comme d'habitude et le milieu a pu se reposer sur lui. Dimanche, lors de la rouste reçue contre Sao Paulo (0-5), son entrée a coincidé avec la meilleure période parisienne, pas forcément un hasard.

Verratti (Pros) : Sermonné par son entraîneur après son match à Lille, il a répondu de belle manière à Lyon. Impeccable balle au pied, il a en plus su éviter les fautes, les cartons et même les discussions, laissant parler ses pieds.

Sankharé (Anciens) : Guingamp a encore fait tomber un gros avec l'AS Monaco ce week-end et Sankharé a de nouveau fait un bon match, confirmant qu'il fait partie de la colonne vertébrale de l'EAG.

Erding (Anciens) : Mis au ban par Christophe Galtier après son match face au PSG, Erding a renversé la situation en une demi-heure face à Lens quand il est entré en jeu. Une récupération qui amène le deuxième but des Verts puis un exploit individuel pour égaliser et éviter ainsi un naufrage terrible à domicile.

Edouard (U17) : On le savait au-dessus du lot face aux U17 de France, il a confirmé face à leurs homologues espagnols de l'Atletico Madrid avec un but de très grande classe et une passe décisive. 

Kanga (U17) : Avec son compère Edouard, il a beaucoup fait souffrir les jeunes espagnols de l'Atletico qui n'ont pas l'habitude de devoir gérer un joueur aussi athlétique et puissant balle au pied. Confirmation attendue pour les deux face à Aspire International, la pouponnière made in Qatar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee