Article 

L'équipe-type de la semaine n°7

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 9:17
L’équipe type de la semaine est très orientée sur le centre de formation, avec des prêtés qui brillent et des jeunes qui performent.

Areola (Prêtés) : Alors que Bastia coule, il est le seul qui tient bon. En deux matches la semaine dernière, il sauve un point et ne prend qu’un but malgré les largesses de sa défense. Il est lancé en L1.

Sabaly (Prêtés) : Evian, dernier, prend 6 points en 3 jours et il sort deux prestations solides, notamment une très bonne première mi-temps à domicile contre Lens.

Bodmer (Anciens) : Calamiteux il y a une semaine à Nantes, il se rachète en offrant la victoire mercredi contre Lille puis offre une belle leçon de sérénité à ses jeunes partenaires le samedi à Monaco lors du derby. Comme quoi, il peut aussi briller en défense centrale.

Marquinhos (Pros) : Une prestation de haute volée à Caen ponctuée par un but. Et c’est probablement le samedi quand il n’est pas là qu’on a encore plus apprécié le joueur.

Georgen (U17) : Surclassé en Youth League (2 ans de moins que les plus vieux), il avait eu du mal. Ce week-end, dans sa catégorie d’âge, il a mis une mi-temps à se mettre en route avant de dérouler. Détail qui tue dès le lundi, il est né en septembre 98… Ouais, t’es un vieux.

Soumaré (U17) : Une grosse première mi-temps hier avec un beau volume de jeu, de la présence, de la percussion et des déplacements intelligents. Son premier gros match en U17, malgré l’expulsion à la fin.

Sessegnon (Anciens) : West Brom a gagné 4-0 ce week-end et Sessègnon a brillé avec quatre « key passes » comme disent les Anglais. Pour la traduction, demande à Paganelli.

Bahebeck (Pros) : Il avait fait une superbe préparation avant d’être oublié au fond du banc. En deux matches, il s’offre une passe décisive et un but, de quoi changer de statut. A bien y réfléchir, ça doit être le bilan statistique de Cabaye en 6 mois.

Lucas (Pros) : Mercredi, il a enfin réussi ce qu’il tente depuis qu’il est arrivé, la percée magique qui se finit en but. Et il a même failli en faire une deuxième.

Meïté (U19) : Un triplé en 6 minutes en U19… Et contre un club dont le nom commence par « Olympique », c’est encore mieux.

Edouard (U17) : Oui, on le met pratiquement toutes les semaines mais on n’y peut rien s’il est bon. Hier, le une-deux qui débloque la situation, un coup-franc direct en pleine lucarne et une passe décisive bien sentie. Et encore, il aurait pu mettre deux buts de plus. On a hâte de le voir en U19.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee