Article 

L'équipe-type de la semaine n°8

Publié le lundi 6 octobre 2014 à 11:44
Entre la Coupe d'Europe, Champions et Youth League, et les nombreux matches du week-end, l'équipe-type de la semaine n'a pas été simple à composer.

Cibois (U17) : Pas mal sollicité ce week-end, contrairement à d’habitude, il a su répondre présent et garder sa  cage inviolée. Même la chance était avec lui puisqu’un Havrais a tiré son penalty au-dessus…

Ballo-Touré (CFA/U19) : Deux très bons matches dans la semaine pour l’arrière gauche. Le mardi contre Barcelone en Youth League, il a enchaîné les allers-retours et fait mal. Quatre jours plus tard, première titularisation en CFA et encore une belle impression d'ensemble.

Doucouré (U17) : Une grosse prestation défensive du capitaine des U17 contre Le Havre avec beaucoup de sérénité et des choix judicieux. Il s’offre même un but sur un coup-franc direct en fin de match.

Marquinhos (Pros) : Absolument énorme contre le Barça malgré une cuisse endolorie, il se sacrifie en fin de match d’un tacle improbable déjà légendaire. Et quand il n’est pas là, on voit une grosse différence.

Jallet (Anciens) : Retenu en Equipe de France plusieurs mois après sa dernière sélection, il a enchaîné avec un bon match sur son côté droit avec l’OL. Il a visiblement fait le bon choix cet été.

Callegari (U17) : Encore un match de grande intensité cette semaine en étant au four et au moulin devant la défense. Il prend de l’épaisseur cette saison.

Demoncy (U19) : Excellent contre le Barça le mardi, il fait un match complet le dimanche malgré un physique qui souffre. Très bien dans son rôle de capitaine, retenant ses partenaires quand les adversaires provoquaient.

Verratti (Pros) : Plus de 90 matches à Paris pour enfin marquer, et de la tête qui plus est. Absolument monstrueux contre le Barça, il avait été l’auteur d’une belle mi-temps avant de sortir blessé contre Monaco.

Pastore (Pros) : Une semaine folle où il a su enchainer deux très gros matches, lui, le prince de l’irrégularité. Des dribbles fous, des ouvertures magiques et la justification magistrale de son retour en sélection.

Ogbeche (Anciens) : Ogbeche s’amuse en Eredivisie avec Cambuur et il a encore mis un doublé ce week-end. Un 1er but où il dribble dans la surface avant de croiser sa frappe, un second où il est présent au 2ème poteau pour couper un centre et cela fait 5 buts en 8 matches cette saison. A 30 ans à peine.

Augustin (U19) : Buteur contre le Barça le mardi mais aussi grand agitateur dans la défense catalane, il a fêté ça par une première dans le groupe des pros, à 17 ans à peine. Et en CFA, il a beaucoup manqué… 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee