Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°48

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 14:10 par Philippe Goguet
Sélections oblige, l'équipe-type de la semaine est basée sur les internationaux du PSG et les U19.

Aggoune (U19) : Trois buts encaissés contre Caen, dont un lob, mais deux envolées superbes qui sauvent le match nul.

Brydges (U19) : Encore une belle présence dans son couloir droit, symbole de sa progression depuis plusieurs mois.

Dembele (U19/U17) : Surclassé avec les U19 le mercredi, il sort un gros match dans un contexte compliqué. Le retour chez les U17 a été plus compliqué mais il fait une seconde mi-temps très solide avant de marquer le but de la victoire à la dernière seconde dans le derby contre le PFC, en bon capitaine.

Ballo-Touré (U19) : L'ancien ailier est définitivement devenu un latéral gauche. Une mi-temps à chaque poste contre Caen et un impact incroyable dès qu'il est descendu sur le terrain.

Verratti (Italie) : Le hibou se cherchait un match référence en sélection et il l'a trouvé ce week-end en brillant sur la pelouse de Baku (Azerbaïdjan) avec une passe décisive superbe dès le début du match. Toute la presse italienne est désormais à ses pieds.

Cabaye (Anciens) : Retrouvé sur les pelouses anglaises avec Crystal Palace, il a également signé son meilleur match en bleu depuis des lustres contre l'Arménie, réussissant même à marquer sur une de ses fameuses frappes de loin, invisibles au PSG.

Rabiot (France Espoirs) : En Ecosse, les Bleuets devaient s'imposer et ils l'ont fait. Pour son premier match depuis un mois, Rabiot a assuré à son poste de milieu gauche et la BBC l'a élu homme du match.

Giacomini (U19) : 40 minutes de jeu à peine mais cela a été suffisant pour relancer le match au sommet contre Caen. Buteur de l'espoir, il a secoué tout le jeu du PSG et offert un nombre incroyable de solutions à un poste de milieu relayeur droit qu'il découvrait.

Essende (U19) : Sa présence physique est toujours aussi importante mais il a su mettre de l'efficacité dans son jeu avec un joli doublé contre les Caennais. Sa frappe envelopée sur l'égalisation est d'ailleurs superbe et parfaitement maîtrisée d'un point de vue technique.

Augustin (France U19) : Avec les jeunes Bleus, il s'est signalé : un but d'entrée contre le Liechtenstein puis un triplé en 21 minutes contre Gibraltar.

Ibrahimovic (Suède) : Moins en forme qu'à son apogée, il reste le meilleur Suédois et un des rares capables de faire la différence, pratiquement à tous les matches. Et même quand il rate un penalty qu'il s'était lui même procuré, il se rattrape avec le but du break d'un duel parfaitement maîtrisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee