Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°60

Publié le lundi 25 janvier 2016 à 14:04 par Philippe Goguet
Les professionnels du PSG se taillent la part belle dans l'équipe-type de la semaine, grâce notamment à leur carton contre Angers (5-1)

Chesneau (U17) : Aucun gardien n'a spécialement brillé la semaine dernière (Sirigu a failli prendre un lob de 50m, Letellier a encaissé 5 buts et Areola a été moyen) donc la place revient au portier des U17, solide à son poste et sur sa ligne.

Van der Wiel (Pros) : En difficulté contre le Toulouse FC, il signe le samedi contre Angers une passe décisive intelligente pour Lucas et conclut un des buts de la saison de près, réalisant au passage un de ses meilleurs matches de la saison.

Aurier (Pros) : Reconverti défenseur central, il a été impressionnant à ce poste contre des Angevins qu'il a littéralement mangés. A ses côtés, c'est même David Luiz qui passait pour le novice.

Mohamed (U17) : Toujours cette belle activité sur son côté gauche et cette percussion généreuse. Un joueur discret mais indiscutable à son poste en U17

Stambouli (Pros) : Contre le Toulouse FC, il s'est offert son meilleur match de la saison, avec notamment une participation offensive et une finesse technique insoupçonnées. 

Matuidi (Pros) : Il claque trois passes décisives contre Angers, dont une acrobatique absolument incroyable, et sort son meilleur match de 2016 alors qu'on le pensait de nouveau dans une mauvaise période.

Chantôme (Anciens) : Bordeaux a souffert à Nantes mais l'ancien Parisien a tenu bon devant la défense. Avec 15 duels aériens gagnés, il s'offre même le record de la saison dans ce domaine.

Diaby (U17) : Le petit Moussa s'est sacrément étoffé physiquement ces derniers mois et son registre de joueur également. L'ailier tout fin est devenu un milieu offensif complet et Wasquehal en a fait les frais. Son ouverture du score d'une frappe enroulée du droit est magnifique, surtout de la part d'un gaucher comme lui.

Di Maria (Pros) : Franchement nul le mardi contre Toulouse, il sort un match immense le samedi contre Angers et est impliqué dans les 5 buts parisiens. Son pied gauche est un régal.

Bahebeck (Prêtés) : Annoncé sur une liste noire du club stéphanois, il marque deux buts en deux titularisations et s'offre sa plus belle semaine dans le Forez depuis son arrivée. De quoi faire changer d'avis son entraîneur ?

Ibrahimovic (Pros) : Le grand patron de l'attaque parisienne va très bien, merci pour lui. Un penalty le mardi pour finir le travail, un but le samedi pour ouvrir le score et l'impression de voir un joueur qui s'amuse avec ses coéquipiers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee