Article 

L'«exigeant» Dani Alves l'est aussi pour son contrat

Publié le mercredi 20 février 2019 à 19:19 par Philippe Goguet
Alors que son entraîneur Thomas Tuchel a encore souligné sa force de caractère et son exigence perpétuelle qui tire le groupe vers le haut, Dani Alves a aussi des demandes concernant la prolongation de contrat qui doit être discutée prochainement.

La saison de Dani Alves n'a commencé qu'à la mi-novembre quelques jours avant la réception de Liverpool, tournant de la saison parisienne, mais le Brésilien a déjà retrouvé un rôle à la hauteur de son CV, donc majeur. Utilisé à 16 reprises depuis qu'il a retrouvé les terrains, Alves a surtout déjà séduit son entraîneur Thomas Tuchel, très flatteur quand il s'agit d'évoquer son joueur de 35 ans : « Chaque jour avec Dani est un défi, il est exigeant, il demande le meilleur des joueurs et de moi dans chaque détail et c'est bien. On peut obtenir notre meilleur avec lui et c'est un leader car il a beaucoup d'énergie, il ne s'arrête jamais. » 

Malgré son âge avancé, Dani Alves a récemment sorti une prestation remarquée sur la pelouse de Manchester United, notamment d'un point de vue physique, et Tuchel a salué son rôle majeur dans cette victoire : « Pendant le match contre Manchester, il était le milieu latéral droit d'un 4-4-2 et c'est bien car c'est notre leader dans le contre-pressing, Il joue toujours avec beaucoup d'énergie, de façon très agressive et il est super fiable. C'est un modèle pour tous les autres. Quand tu joues proche de lui, il demande la même chose de tous les joueurs très proches et des entraîneurs. C'est bien. »

C'est tellement bien que le club parisien souhaite logiquement prolonger celui qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Une réunion est prévue cette semaine entre les deux parties et Paris comptait proposer une prolongation d'un an au joueur. Mais selon RMC, le Brésilien de 35 ans voudrait une prolongation plus longue que cette seule saison supplémentaire. Comme il l'a déjà expliqué à plusieurs reprises, l'éternal latéral veut jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar après avoir raté celle de 2018 sur blessure et il compte donc rester au haut niveau jusque-là. Reste désormais à savoir si le PSG sera prêt à prendre ce risque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee